Sport

Poissy : Le PSG a déposé le permis de construire de son prochain centre d’entraînement

Le Paris Saint-Germain va moderniser ses infrastructures. Le club de la capitale entend construire un nouveau centre d’entraînement. Ce projet doit voir le jour à Poissy.

Selon des informations du Parisien, le projet du futur centre d’entraînement du PSG se concrétise de plus en plus. Ce nouvel édifice verra le jour en 2020 à Poissy, dans les Yvelines. Le PSG a donc officiellement annoncé avoir déposé jeudi le permis de construire de son Campus PSG.

Un nouveau complexe d’entraînement impressionnant pour le PSG

Cet ensemble va donc accueillir à Poissy les footballeurs professionnels ainsi que les jeunes du centre de formation. Les sections handball et judo du PSG bénéficieront aussi d’un accès à ce centre flambant neuf. Cette nouvelle infrastructure accueillera notamment un stade de football d’une capacité de 3 000 places. Selon des informations du Parisien, les travaux devraient débuter à l’automne 2018. La mise en service de ce centre d’entraînement exceptionnel doit se dérouler au printemps 2020.

Le PSG s’apprête à quitter le Camp des Loges

Les joueurs du PSG s’entraînent depuis de nombreuses années au Camp des Loges à Saint-Germain en Laye. Ce site avait été rebaptisé centre d’entraînement Ooredoo en 2013. Le nouveau complexe à Poissy ne sera qu’à une vingtaine de minutes du Parc des Princes. La construction de ce centre d’entrainement ultra-moderne permettra au club de franchir une nouvelle étape dans son développement sur le plan des infrastructures.

Un communiqué a été publié par le club au sujet de ce projet de grande envergure.

Première infrastructure conçue à 100 % par le Club, ce centre sera le pilier de la stratégie et de la performance sportive du Paris Saint-Germain et un élément fondamental de son identité pour les générations à venir […] La construction de ce nouvel équipement constitue une nouvelle étape majeure du projet du Club. Il poursuit l’ambition de s’affirmer comme l’une des plus grandes franchises du sport mondial. Ce projet permettra d’offrir les meilleures conditions d’entraînement aux joueurs du Club et de préparer les générations à venir. […] L’instruction du dossier par les services de l’Etat intègre quant à elle une enquête publique qui s’organisera au printemps 2018.

Les stars du PSG tel Neymar qui a exprimé son mécontentement après le match contre Dijon hier et les jeunes du centre de formation vont donc pouvoir bénéficier d’une infrastructure fascinante. Un camp de Roms avait été expulsé du site de Poissy il y a quelques mois. Les joueurs du PSG s’apprêtent à aller défier leur grand rival, l’Olympique Lyonnais, dimanche soir en championnat. Reste à savoir si après le chantier du centre d’entraînement, le débat sur la rénovation du stade, le mythique Parc des Princes, sera abordé dans les années à venir.

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 17:27, modifications vendredi 19 janvier 2018 à 15:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct