Sport

Petra Kvitova : La joueuse de tennis blessée par arme blanche lors d’un cambriolage

La championne de tennis tchèque Petra Kvitova a été victime d’une violente agression à son domicile en ce mardi 20 décembre. Un cambrioleur, qui est parvenu à entrer par effraction à l’intérieur de son domicile, aurait blessé la sportive avec un couteau.

Petra Kvitova a été blessée mardi 20 décembre dans la matinée alors qu’elle se trouvait à son domicile dans la ville de Prostejov. D’après des informations de L’Equipe, la joueuse de tennis aurait été agressée chez elle par un cambrioleur muni d’un couteau. L’individu en question serait parvenu à fuir après le cambriolage.

Les précisions sur les circonstances de l’agression

Ces révélations choquantes ont été communiquées par Karel Tejkal, le porte-parole de la joueuse professionnelle de nationalité tchèque, auprès de l’AFP.

Petra Kvitova a été attaquée dans son appartement ce matin. Il s’agit d’un crime aléatoire, personne n’a voulu l’agresser ou la cambrioler elle en particulier. Elle a été blessée avec un couteau durant la tentative de cambriolage. Sa vie n’est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins.

Petra Kvitova, la sensation du tennis tchèque

Petra Kvitova est actuellement à la onzième place du classement WTA. Elle est parvenue dans sa carrière à remporter le tournoi de Wimbledon à deux reprises (en 2011 et en 2014). D’après des informations du quotidien tchèque Dnes, la joueuse souffrirait de coupures à la main gauche. Espérons que cette agression et ces blessures ne viennent pas perturber la suite de la carrière de cette joueuse de tennis tchèque et gauchère, âgée seulement de 26 ans.

Petra Kvitova n’était plus apparue en compétition depuis de nombreuses semaines suite à une blessure récente. Elle a été contrainte d’annuler sa participation à l’Hopman Cup. La star du tennis tchèque souffrirait d’une fracture de fatigue à un pied. En pleine rémission, son grand retour sur les courts était attendu pour l’Open d’Australie en janvier prochain. Ce fait divers est donc venu perturber la reprise de la compétition de la star internationale tchèque.

Une blessure inquiétante ?

Sa blessure par arme blanche à la main gauche pourrait d’ailleurs être un handicap dans sa pratique du tennis au haut niveau dans l’immédiat. Des soins médicaux et du repos devraient lui permettre de retrouver ainsi toutes ses sensations dans les prochains mois.

La joueuse tchèque a d’ailleurs tenu à réagir dans un communiqué publié par son équipe de Fed Cup.

Ce qui m’est arrivé n’était pas agréable du tout, mais le pire est déjà derrière moi. Je vais voir désormais le diagnostic des médecins concernant ma main. Je leur fait confiance, et je crois que tout cela va bien se terminer.

La joueuse a également donné plus de précisions sur les réseaux sociaux. Sa blessure serait sévère et nécessiterait d’être examinée par des spécialistes.

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 11:40, modifications mercredi 21 décembre 2016 à 9:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !