Sport

Affaire Aurier : Patrice Quarteron traite Laurent Blanc de “merde”

L’affaire Aurier a fait trembler le monde du football et crée un tollé sur les réseaux sociaux. Serge Aurier est depuis devenu la risée des internautes depuis qu’il a taclé Serge Blanc de “fiotte” sur Périscope, une application de streaming vidéo en direct. Le footballeur a tenté de nier et a fini par présenter des excuses. C’est maintenant au tour du boxeur Patrice Quarteron d’adresser un message en vidéo à Laurent Blanc.

Le week-end dernier, Serge Aurier a insulté ouvertement Laurent Blanc sur Périscope. Ce ne sera pas le premier ni le dernier à dire les choses spontanément sur les réseaux sociaux et à le regretter plus tard.

C’est pourquoi certaines stars ont fait appel à des personnes pour gérer leurs comptes twitter ou encore Facebook. Comme Kanye West qui a fini par lasser Kim Kardashian pour ses tweets intempestifs.

Serge Aurier aurait dû tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de s’exprimer sur la toile. Juste après ses propos sur Periscope, la vidéo a tourné en boucle sur la toile. Le latéral droit du Paris Saint-Germain est vite moqué sur les réseaux sociaux mais également par les médias. Certains iront jusqu’à le comparer à Jawad.

Aurier a nié puis a fini par craquer et présenter ses excuses face à tant de pression médiatique. Cela n’aura pas suffi à amadouer Nasser El-Khelaifi qui l’a mis à l’écart en attendant de statuer sur son sort.

Certains regrettent amèrement les excuses de Serge Aurier et pensent qu’il aurait dû assumer comme le boxeur Patrice Quarteron. Si Aurier peut compter sur Yannick Noah ou encore Didier Drogba, en revanche, Patrice Quarteron n’est pas de cet avis.

Ce dernier en profite pour régler ses comptes violemment avec Laurent Blanc.A 36 ans, Quarteron alias le Ronin est bien connu dans le milieu de la boxe thaï pour ses coups de gueules assumés et francs. Il est d’ailleurs l’un des rares boxeurs à promouvoir lui-même ses propres combats, et de travailler sans entraîneur.

La boxe est un milieu extrêmement communautaire. Tu as le champion des Blancs, celui des Noirs et celui des Arabes. Le communautarisme, ça ne me plaît pas plus dans la boxe qu’ailleurs.

s’était-il confié dans une interview pour Le Monde. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Quarteron s’exprime sur l’affaire Aurier et revient sur la polémique des quotas en équipe de France :

Cher Laurent Blanc, bonjour. Te souviens-tu de l’époque où tu disais qu’il y avait trop de négros en équipe de France ? Qu’ils étaient trop costauds et qu’il fallait faire les sélections à la racine et après tu t’es excusé comme une grosse merde, t’assumais pas tes propos… C’est l’hopital qui se fout de la charité. Alors c’est bien de tirer sur Serge Aurier, de dire… De toute façon c’est une merde, comme toi, vous êtes des merdes […] T’es une grosse merde. Il n’assume pas, comme toi, parce qu’après tu t’es excusé…

 

https://www.facebook.com/1711540449065336/videos/1750775078475206/

Serge Blanc ne s’est pas exprimé pour le moment. Que pensez-vous des propos assez durs de Patrick Quarteron ? Attaque gratuite ou simple règlement de comptes ?

Publié le samedi 20 février 2016 à 13:11, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire