Particulièrement confiant avant son combat face à Daniel Sam, Patrice Quarteron a sans doute parlé un peu trop vite, ce dernier s’étant incliné dans un combat sous forme de « choc des Titans ».
C’était un combat attendu de pied ferme par tous les fans boxe thaï. Et pour cause, présentée comme « le choc des Titans », cette confrontation entre Patrice Quarteron et Daniel Sam avait commencé bien avant le jour J, les deux athlètes ne manquant pas de se chambrer publiquement au cours de ces dernières semaines.
Ainsi, début novembre, Daniel Sam affirmait avec toute l’assurance qui est la sienne :
Je viens à Paris ce 24 novembre pour démonter cette grosse blague qu’est Patrice Quarteron. Quand je l’affronterai, je le détruirai ! Fin. Quarteron, à terre !
Une prédiction finalement assez proche de la réalité puisque, jeudi soir, le « Rônin sombre » a été envoyé au tapis à la Halle Charpentier dès le deuxième round, avant de perdre le match aux points à l’issue du round suivant.
Agé de 35 ans, Patrice Quarteron n’avait pas combattu depuis le 10 décembre 2015. Sa défaite a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux :
Benzema à la fin du combat il devait être guez lol #QUARTERON pic.twitter.com/RqpEYsdqDp
— امير (@oldlonewolf_) November 24, 2016
Eh ben voilà quarteron… KO au 2ème round.
Quand je pense que certaines personnes le comparaient à Badr Hari… #QUARTERON #KO— Laarous Zacharia (@laarous) November 24, 2016
Dommage pour @quarteron91 c'est la loi du sport , bravo en tout cas pour donner de nouveau l'envie de voir des combats… #QUARTERON
— Fred Musa (@fredmusa) November 24, 2016
