Sport

Paris Saint-Germain : Laurent Blanc sur la sellette ?

Déçu par les performances du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi annonce qu’il y aura de “gros changements” au sein du club. Parmi eux, un nouvel entraîneur ?

Il va y avoir du changement au Paris Saint-Germain. C’est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui le dit. Dans une interview accordée au Parisien, le président du PSG annonce « de gros changements » au sein du club. Et pour cause : Nasser Al-Khelaïfi n’a toujours pas digéré la défaite du Paris Saint-Germain en quart-de-finale de la Ligue des champions face à Manchester City :

On n’a pas atteint notre objectif européen, donc c’est une mauvaise saison (…) Je suis très déçu.

Un échec dont il semble rendre Laurent Blanc responsable, et ce même s’il ne le nomme pas. Nasser Al-Khelaïfi explique notamment :

Nous n’étions pas prêts mentalement (…) Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. Je ne sentais pas les joueurs (…). Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer. A qui la faute ? Cela ne doit plus se reproduire.

Et pour que cela ne se reproduise plus, le président du club parisien estime qu’il est « temps que ça change ». Nasser Al-Khelaïfi envisage un « nouveau cycle »… Reste à savoir si Laurent Blanc en fera partie. Si l’entraîneur parisien a prolongé au mois de février son contrat de deux ans, rien ne garantit pour autant qu’il restera à son poste jusqu’en 2018.

En effet, Nasser Al-Khelaïfi ne cache pas son admiration pour Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. Selon les informations de Yahoo Sports, il aurait d’ores et déjà contacté l’entraîneur madrilène… Cependant, rien n’est joué pour le moment.

Le Paris Saint-Germain doit avant toute chose trouver la perle rare qui fera oublier Zlatan Ibrahimovic sur le terrain. L’attaquant suédois a quitté le club parisien après quatre ans de bons et loyaux services. Pour le moment, on ne connaît pas l’identité du joueur qui prendra sa place. Nasser Al-Khelaïfi a toutefois une idée bien précise de son remplaçant :

On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot.

Il ne reste plus qu’à trouver le candidat idéal !

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 17:03, modifications vendredi 3 juin 2016 à 14:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !