Sport

Paris Saint-Germain : L’arrivée d’Unai Emery, c’est officiel !

L’information n’est une surprise pour personne mais est désormais officielle : Unai Emery vient succéder à Laurent Blanc au poste d’entraîneur du club de la capitale.

Malgré un contrat renouvelé il y a quelques semaines à peine, Laurent Blanc n’aura pas survécu à l’élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. C’est donc afin de progresser dans cette compétition majeure, objectif principal revendiqué des propriétaires Qataris, que le PSG a fait appel aux services d’Unai Emery, tout droit venu du FC Séville.

Triple vainqueur de l’Europa League avec le club espagnol, Unai Emery était pressenti depuis plusieurs semaines déjà comme pouvant être le remplaçant potentiel de Laurent Blanc. Une arrivée aujourd’hui officielle dont se félicite le club parisien dans un communiqué relayé sur le site du technicien :

Unai Emery a opté pour le choix fort de s’engager avec le Paris Saint-Germain et de découvrir un nouveau Championnat, à 44 ans.

Perçu par le club de la capitale comme l’un des entraîneurs les plus « novateurs » du football moderne, Unai Emery a d’ores et déjà pris ses fonctions au sein du PSG, comme le confirme le communiqué :

Unai Emery débutera sa mission à compter de ce jour. Il prendra également une part active dans la campagne de recrutement qui doit ouvrir un nouveau cycle dans les ambitions du Club, cinq ans après l’arrivée de Qatar Sports Investments.

De son côté, c’est non sans fierté et sans joie qu’Unai Emery a déclaré solennellement :

Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie.

Maintenant installé à son poste, une question reste pour l’heure toujours en suspend aux yeux de fans : celle du recrutement.

En effet, alors que beaucoup de noms prestigieux tels que Crisitano Ronaldo ou Neymar étaient annoncés il y a peu comme arrivants au Paris Saint-Germain, notamment pour palier au départ de Zlatan Ibrahimovic, les dernières informations en date laissent plutôt penser qu’il n’en sera rien.

Le nouvel entraîneur du club mythique a donc encore quelques semaines devant lui pour mettre en place une équipe capable de faire rêver les supporters.

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 15:01, modifications mercredi 29 juin 2016 à 15:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !