Sport

Paris Saint-Germain : Hatem Ben Arfa arrive, c’est officiel !

En discussion depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain ont finalement trouvé un accord, confirmant ainsi l’arrivée du milieu de terrain de 29 ans dans le club de la capitale.

D’abord envisagé du côté du FC Barcelone, puis du FC Séville, c’est finalement au sein du Paris Saint-Germain qu’évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine. Auteur de 17 buts et de 6 passes décisives lors de la saison 2015-2016 avec l’OGC Nice, autant dire que bien des espoirs se fondent sur le milieu de terrain de 29 ans auparavant passé par l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ainsi que Newcastle.

A l’origine d’une véritable renaissance en Ligue 1 après une année de prêt difficile à Hull City, en Premier League, Hatem Ben Arfa aborde avec enthousiasme son arrivée officielle au PSG, comme il l’affirme sur le site officiel du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi :

Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon coeur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance.

Ce recrutement fait suite à la prise de position d’Unai Emery en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain qui, rappelons-le, a depuis quelques mois confié son envie de travailler avec le milieu de terrain au comportement autrefois qualifié d’imprévisible et instable. Ayant montré le meilleur de lui-même au cours de sa collaboration avec Claude Puel, « HBA » semble donc être un atout de choix pour le PSG, dont les ambitions en Ligue des Champions ne sont un secret pour personne.

Particulièrement enchantée par ce recrutement, l’institution parisienne s’est fendue d’une vidéo de bienvenue montrant quelques uns des plus beaux buts inscrits par Hatem Ben Arfa lors de la saison passée. Pas rancuniers, les parisiens ont même inclus une petite séquence montrant le superbe but inscrit par HBA lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice (4-1) lors de la 32ème journée de Ligue 1.

Bien que ravis de cette arrivée, les supporters du multiple champion de France attendent néanmoins la révèle de Zlatan Ibrahimovic qui, de son côté, vient de signer à Manchester United.

Publié le samedi 2 juillet 2016 à 15:01, modifications samedi 2 juillet 2016 à 15:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !