Sport

Open d’Anvers : David Goffin en tête d’affiche de la prochaine édition du tournoi ATP

Pour sa deuxième édition qui se tiendra en octobre prochain, l’Open d’Anvers verra David Goffin s’offrir la tête d’affiche de ce tournoi ATP 250. Richard Gasquet, vainqueur de la première édition, sera également de la partie et tentera de défendre son titre.

En 2016, l’Open d’Anvers rouvrait ses portes après plusieurs années de bataille pour les organisateurs. Une première édition qui aura vu Richard Gasquet s’imposer et qui, en octobre prochain, tentera de défendre son titre. Mais le français sait qu’il aura dur à faire, notamment face à David Goffin, tête d’affiche de l’édition 2017 de cet ATP 250.

« LA CONCURRENCE EST RUDE »

En effet, actuellement 11ème joueur mondial, le belge compte bien s’imposer sur ses terres. Un objectif clair sur lequel le tennisman s’est confié lors de la présentation, lundi. Ainsi, David Goffin a déclaré :

C’est toujours très chouette de pouvoir jouer en Belgique. Ce serait d’autant mieux de pouvoir gagner le tournoi, mais la concurrence est rude.

Et d’ajouter :

Jouer devant ses supporters et sa famille, cela donne une motivation supplémentaire. L’ambiance peut faire la différence, c’est une très chouette salle. Le public est proche du terrain.

En 2016, près de 17.000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous à l’Open d’Anvers. Un succès que compte bien renouveler l’organisation du tournoi, qui s’est cette fois dotée d’une enveloppe de 589.185 euros. En tout, 28 joueurs s’affronteront dans les matchs de simple. Parmi ceux-ci, notons notamment la présence de Steve Darcis, actuellement installé à la 38ème place mondiale.

Rendez-vous du 15 au 22 octobre prochain pour l’Open d’Anvers !

Publié le mardi 23 mai 2017 à 10:26, modifications mardi 23 mai 2017 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !