Sport

OM – PSG : Interdiction de stade confirmée pour les fans du PSG pour le classico

Les fans de ballon rond vont être aux anges ce dimanche 22 octobre. Canal + va en effet diffuser, à 21 heures et en exclusivité, le choc au sommet entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Les fans parisiens vont malheureusement devoir suivre la rencontre sur leur canapé. Les supporters du PSG ont en effet été interdits de stade pour des conditions de sécurité.

Le classico OM – PSG se jouera dans l’enceinte du stade Vélodrome dimanche soir dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Ce match attendu par tous les passionnés de football va opposer cette année le premier au troisième du championnat. Afin d’éviter des débordements et des situations tendues sur le plan extra sportif, une décision radicale a été prise.

Une rencontre à hauts risques ?

Selon des informations de L’Equipe, le préfet des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, a confirmé, ce vendredi, l’interdiction émise récemment à l’encontre des supporters parisiens. Les tribunes visiteurs n’accueilleront donc aucun fan du PSG ce dimanche. Les places en question devraient finalement être mises en vente au profit du public marseillais. Un record de fréquentation pourrait donc ainsi être battu pour cette édition 2017-2018 du classico à Marseille.

Les mesures prises par les autorités avant le classico OM – PSG

Le préfet a indiqué que la présence de supporters parisiens dans le stade et à proximité « implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ». Un arrêté, publié vendredi, détaille ainsi que « du dimanche 22 octobre 2017 à 8H00 au lundi 23 octobre 2017 à 4H00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris St Germain, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies » environnantes.

Les stars du PSG dans la fournaise du Stade Orange Vélodrome

Afin d’apporter tout son soutien aux supporters privés du match à Marseille, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, a adressé un message fort aux fans du club.

Notre semaine loin de Paris n’est pas finie. Dimanche on ne vous entendra peut-être pas, mais on vous sentira derrière. Allez Paris ! #OMPSG

Neymar et Daniel Alves devrait donc retrouver avec beaucoup de bonheur le parfum, l’atmosphère et la tension du clasico espagnol, Barça – Real, en foulant la pelouse du stade Vélodrome ce dimanche. Ce duel entre les grands rivaux du championnat de Ligue 1 Conforama promet un très beau match sur la pelouse du stade Orange Vélodrome.

Publié le samedi 21 octobre 2017 à 14:52, modifications samedi 21 octobre 2017 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !