Sport

OM : André-Pierre Gignac s’apprêterait à rejoindre Mathieu Valbuena

Si la fin de saison de l’Olympique de Marseille est et sera mouvementée, étant toujours en course pour le titre de Champion de France, elle le sera aussi pour la gestion de ses joueurs lors du mercato d’été puisque certains d’entre eux, et pas des moindres, sont en fin de contrat en juin prochain. C’est notamment le cas d’André-Pierre Gignac.

Après avoir commencé la saison sur les chapeaux de roues en prenant rapidement et largement la tête du classement des buteurs de Ligue 1, André-Pierre Gignac s’est bien calmé depuis 2015. Il ne marque plus beaucoup, et a même pris place sur le banc de touche depuis l’éclosion de Michy Batshuayi, le jeune attaquant belge recruté l’été dernier.

Alors que de grands clubs comme l’Inter Milan et Galatasaray avaient un oeil sur lui, surtout en raison de la fin de son contrat en juin qui signifie qu’aucune indemnité de transfert ne sera à négocier avec l’Olympique de Marseille, la hype Gignac n’existe plus vraiment et pourrait pousser l’international français à s’éloigner de l’Europe Occidentale.

Comme son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac pourrait découvrir la Russie et son championnat qui émerge petit à petit en recrutant des joueurs habitués aux joutes de la grande Europe du football. Il pourrait même jouer avec Valbuena au Dynamo Moscou, puisque le club s’intéresse fortement à lui et aurait déjà formulé une offre au joueur.

Les exigences salariales d’André-Pierre Gignac lui promettent probablement un club éloigné des grands championnats européens, à moins qu’un club anglais ne se retrouve intéressé à la dernière minute. Mais selon les informations de Mediafoot Marseille, le joueur aurait déjà tranché : il serait sur le point de choisir la généreuse offre du Dynamo Moscou, qui lui offrirait 300 000 euros nets par mois, accompagnés d’une prime élevée à la signature qui s’explique par l’absence d’indemnité de transfert à donner au club auquel il appartenait.

La doublette Gignac – Valbuena sur le point d’être reformée ? C’est une hypothèse de plus en plus probable, tout comme celle de ne plus voir André-Pierre Gignac en Equipe de France s’il traverse l’Europe, notamment vu la concurrence actuelle.

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 15:34, modifications mercredi 11 mars 2015 à 15:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !