Sport

Olympique de Marseille : Gérard Lopez futur propriétaire ? Le club dément

Selon France Football, Gérard Lopez aurait signé le protocole d’accord pour racheter l’Olympique de Marseille avec, à la clé, un retour possible de Marcelo Bielsa. Bien que la nouvelle fasse le bonheur des supporters, Margarita Louis-Dreyfus dément quant à elles ces informations.

L’information a fait l’effet d’une bombe. Selon France Football, Gérard Lopez aurait signé un protocole d’accord afin de racheter l’OM, envisageant par la même occasion de faire revenir Marcelo Bielsa à son poste de technicien. Confirmée par Infosport+, cette information se veut encore plus précise puisque, toujours selon l’hebdomadaire, l’annonce officielle de cette reprise pourrait avoir lieu le dimanche 28 ou le lundi 29 août.

Seulement voilà, alors que les supporters en salivaient d’avance, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à démentir toute signature dans un communiqué qui se veut on ne peut plus clair :

(Je) m’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées.

Et de conclure :

Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste.

Mais alors, qui est Gérard Lopez ? Âgé de 44 ans, cet ancien président de l’écurie de Formule 1 Lotus F1 Team est un homme d’affaires luxembourgeois à succès, ce dernier ayant notamment co-fondé le cabinet The Genii Group. Un statut qui, selon le Figaro, permettrait à Gérard Lopez de débarquer à l’Olympique de Marseille avec une enveloppe de 400 millions d’euros (rachat + investissement) ainsi qu’un entraîneur bien connu de la cité phocéenne : Marcelo Bielsa, qui avait quitté l’OM après son premier match de Ligue 1 en août 2015.

Sur Twitter, les effets de cette annonce choc n’ont pas tardé à se faire ressentir, le nom « Bielsa » étant devenu en quelques minutes à peine le sujet le plus discuté sur le réseau social :

Bien qu’évidemment surexcités à l’idée de retrouver « El Loco », les supporters n’en restent pas moins méfiants. Une chose est cependant certaine : après avoir quitté précipitamment la Lazio de Rome début juillet, Bielsa est actuellement libre de tout contrat.

Alors, info ou intox ? La réponse incessamment sous peu…

Publié le mardi 23 août 2016 à 13:03, modifications mardi 23 août 2016 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !