Sport

OGC Nice – PSG : Revivez le choc remporté par Paris à l’extérieur (1-2)

Bienvenue sur le direct commenté du choc de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama OGC Nice – PSG à l’Allianz Riviera ! Le match est programmé à 13 heures afin de bénéficier d’une très belle exposition pour le marché asiatique. La rencontre OGC Nice – Paris Saint-Germain est ainsi programmée, avec le décalage horaire, à 20h en Asie. Le PSG, privé de Neymar, va-t-il se rapprocher d’un septième titre de champion de France ? Mario Balotelli et ses coéquipiers vont tout tenter pour briller devant leur public.

C’EST TERMINE ! LE PSG EST PARVENU A L’EMPORTER 2 BUTS A 1 A L’EXTERIEUR SUR LA PELOUSE DE L’ALLIANZ RIVIERA. L’affiche décalée entre Nice et Paris a tenu toutes ses promesses. Les Niçois ont livré une très belle prestation avec un match de haut niveau. L’OGC Nice a manqué de réalisme, comme lors de la tête de Mario Balotelli sur la barre. Le PSG est parvenu à épuiser l’équipe de Nice et à gagner le match à l’usure. Daniel Alves a crucifié Nice avec son but de la tête inscrit à seulement dix minutes de la fin de la rencontre. La saison dernière, les parisiens avaient perdu 3 à 1 face à Nice. Unai Emery et les joueurs parisiens sont donc parvenus à se remobiliser après l’élimination face au Real Madrid en Champions League. Le PSG est en bonne voie pour remporter un septième titre de champion de France. L’OGC Nice pourrait réaliser une très belle fin de saison avec des prestations de ce type pour les ultimes matches de Mario Balotelli en France. La trêve internationale va débuter la semaine prochaine. La confrontation suivante du PSG sera décisive face à l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, le samedi 31 mars 2018. L’attaquant parisien, Edinson Cavani, n’a pas été beaucoup servi par ses partenaires face à Nice. Des rumeurs évoquent son possible départ du PSG la saison prochaine. Reste à savoir quel sera l’impact de la diffusion de ce match OGC Nice – PSG en Chine et en Asie pour le championnat de France, malgré l’absence de Neymar.  

92′ // Coup-franc de la dernière chance pour l’OGC Nice. Sortie de Lees-Melou, remplacé par Sacko. Situation dangereuse dans la surface parisienne ! Pléa a pris un carton jaune à la toute fin du match.

90′ // Il y aura deux minutes de bonheur en plus. Srarfi et Balotelli ont tenté une belle percée.

88′ // Le match est toujours aussi intense. Les deux équipes tentent de se projeter vers l’avant et multiplient les combinaisons dans les derniers instants du match.

87′ // Festival de Mbappé dans la surface niçoise face aux défenseurs et au gardien. Quelques instants après, il tente une frappe lointaine.

85′ // Balotelli va-t-il sauver l’OGC Nice dans les derniers instants de la rencontre ? Le club azuréen a montré un très beau visage mais a été puni par le réalisme parisien.

82′ // Bassem Srarfi a remplacé Allan Saint-Maximin, qui a fait un match exceptionnel pour Nice.

82′ // QUEL BUT DE DANIEL ALVES ! Superbe tête dans la surface sur un très beau centre d’Adrien Rabiot. Nice a manqué des occasions cruciales, il y a quelques minutes à peine. Le PSG est parvenu à marquer dans le money time. 

79′ // Saint-Maximin multiplie les offensives mais est bien stoppé par plusieurs joueurs parisiens. Le match reste très indécis et intense. Les attaques des deux équipes ne parviennent pas à être réalistes dans les dernières passes. La finition n’est pas au rendez-vous. Cavani n’est plus sur la pelouse.

78′ // Quelle action entre Di Maria et Mbappé. Tête qui passe juste au dessus !

76′ // Tir de Di Maria après un ballon mal dégagé. Benitez est sur la trajectoire.

73′ // Sur un corner niçois, la tête de Balotelli vient mourir sur la barre de la cage parisienne ! Quelle occasion pour Nice ! Areola était battu.

73′ // Carton jaune pour Marco Verratti suite à une main volontaire sur l’action précédente.

73′ // Double changement à venir pour Paris. Entrée de Lo Celso et Meunier, sortie de Cavani et Draxler

71′ // Nouvelle offensive parisienne, les niçois font déjouer le PSG dans les derniers mètres.

69′ // Très bon coup-franc pour l’OGC Nice, juste à l’entrée de la surface pour une main de Kurzawa. Grande discussion entre les joueurs de l’OGC Nice avant de tirer. Balotelli envoie un boulet de canon, au-dessus de la cage parisienne.

68′ // Les parisiens multiplient les offensives, bien stoppées par les niçois.

65′ // Très gros engagement défensif de Sarr face à Mbappé. Sublime contrôle de Draxler dans la surface adverse. Cavani ne touche pas beaucoup de ballons.

64′ // Balotelli et Saint-Maximin sont impressionnants sur le côté de la défense parisienne de Kurzawa.

62′ // Bons mouvements collectifs de Paris et Nice.  Superbe tir de Balotelli, très bel arrêt d’Areola.

60′ // Centre de Di Maria. Daniel Alves rate totalement sa volée. Il se rattrape avec un geste acrobatique très dangereux. Bel arrêt du gardien niçois sur sa ligne.

59′ // Frappe de Balotelli dans la surface, au duel avec Thiago Silva et Daniel Alves. Il ne parvient pas à cadrer. Saint-Maximin a pris un mauvais coup sur une action précédente.

55′ // Contre parisien mal négocié entre Cavani, Di Maria et Mbappé après une action dangereuse de Nice. Di Maria sert Mbappé, qui se retrouve en position de hors-jeu, avec un somptueux coup du foulard qui va plaire au public en Chine et en Asie !

53′ // Centre rapide d’Alves qui trouve Draxler dans la surface. Ballon détourné en corner. Sur l’action suivante, Di Maria ne trouve pas le cadre.

52′ // Grosse intensité physique dans les duels au milieu de terrain et en attaque entre les deux équipes.

51′ // Superbe combinaison entre Di Maria et Mbappé dans la surface niçoise, avant l’intervention de la défense.

50′ // Le terrain est très humide. Lees-Melou glisse lors de son tir lointain.

49′ // Saint-Maximin s’offre un nouveau duel face à Areola, dans le dos de Kurzawa. Le gardien parvient à arrêter ce tir foudroyant. Le corner ne donne rien.

48′ // Tentative de tir de Mbappé.

47′ // Long mouvement collectif parisien. Cavani dans la surface face aux deux défenseurs niçois ne parvient pas à frapper. Sarr et Le Marchand effectuent une très belle prestation face au PSG.

46′ // Belle action de Saint-Maximin sur le côté gauche de la défense parisienne. Sa frappe à ras de terre est contrée par Kimpembe. Corner pour Nice qui ne donne rien.

45′ // Layvin Kurzawa a remplacé Yuri Berchiche en défense pour le PSG, suite à sa blessure à la cheville.

C’EST LA MI-TEMPS A NICE ! Les deux équipes sont à égalité (1-1). Le match est d’une très grande intensité malgré l’horaire du match. Cette première période a tenu toute ses promesses avec un superbe but de Saint-Maximin pour Nice sur un contre. Angel Di Maria est parvenu à réduire l’écart pour le PSG, seulement quatre minutes après le but niçois. Les stars parisiennes et niçoises sont au rendez-vous de cette rencontre électrique. Paris poursuit sa quête pour un septième titre de champion de France. Les pépites niçoises comme Mario Balotelli, Saint-Maximin, Seri, Pléa et Lees-Melou pourraient contrarier les plans d’Unai Emery pour la seconde période. Un penalty aurait pu être sifflé pour le PSG.  

47′ // Tension entre Lees-Melou et Verratti suite à une faute.

45′ // Très belle action niçoise avec Pléa. Thiago Silva se serait blessé suite à un contact dans la surface parisienne avec Balotelli. Colère de Thiago Silva et de nombreux joueurs parisiens. Balotelli vient prendre des nouvelles de Thiago Silva. Vive discussion entre les deux joueurs. Balotelli et Silva se sont malgré tout serrés la main. Toutes les fautes niçoises ont été commises par l’attaquant italien Mario Balotelli. Verratti et Balotelli ont plaisanté. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

40′ // Bonne défense de Kimpembe sur Souquet dans la défense parisienne. Cavani manque son tir sur l’action suivante, suite à une glissade. La pluie redouble à Nice.

38′ // Le match est toujours aussi intense entre les deux équipes et tient toutes ses promesses, même en l’absence de Neymar. Les deux équipes sont irréprochables dans le repli défensif et sur les intentions offensives.

36′ // Vagues d’attaques entre Nice et Paris. Frappe dangereuse et enroulée de Balotelli qui passe à quelques mètres du cadre.

35′ // Le public niçois continue d’encourager le club azuréen.

33′ // Gros pressing parisien sur les ballons niçois. Nouveau contact entre Balotelli et Kimpembe. Tension palpable entre les deux joueurs.

32′ // Beau mouvement niçois avec Saint-Maiximin et Balotelli, suivi d’un contre rapide parisien. Corner pour Paris. Tête de Rabiot, libre de tout marquage, qui passe de peu à côté.

30′ // Bon coup-franc pour le PSG. Renvoyé par le mur et faute de Cavani dans la surface niçoise sur Seri.

28′ // Très beau double une-deux entre Lees-Melou et Balotelli, stoppé par Thiago Silva dans la surface.

26′ // Superbe mouvement collectif niçois qui ne trouve personne dans la surface malheureusement. L’attaque parisienne est assez stérile. Mbappé et Cavani ne parviennent pas à s’exprimer. La rencontre est d’une très grande intensité.

24′ // Très beau match entre Nice et Paris. La rencontre est une belle vitrine pour l’Asie et le championnat de France. L’intensité est toujours au rendez-vous. Très belle ambiance dans le stade, malgré la pluie à Nice.

22′ // Altercation entre Kimpembe, Lees-Melou et Balotelli suite à une faute lors d’une attaque niçoise ! L’arbitre François Letexier parle avec Mario Balotelli. L’arbitre échange également avec l’entraîneur niçois sur le banc. La tension redescend.

20′ // BUT DE DI MARIA POUR LE PSG ! Réduction de l’écart ! Festival de Di Maria qui élimine Dante et gagne son duel face au gardien niçois. 1-1 !

19′ // Belle occasion parisienne de Berchiche, Di Maria, et Cavani.

17′ // SUPERBE CONTRE DE L’OGC NICE !  BUT DE SAINT-MAXIMIN ! Ballon dans l’espace, duel face à Areola, finition superbe du joueur niçois sur un très beau mouvement collectif.

15′ // Le PSG reprend la maîtrise du match sur le plan offensif. La défense de Nice ne craque pas. La frappe de Berchiche est sans danger

13′ // Enorme action de Cavani suite à une erreur de Pléa. L’attaquant parisien frappe à deux reprises mais ne parvient pas à marquer. 21ème poteau trouvé par les parisiens cette saison. Paris vise le record du Racing club de Paris des 118 buts. Ils sont actuellement à 96 buts.

12′ // Très gros combat au milieu de terrain entre Nice et Paris.

10′ // Faute non sifflée sur Cavani dans la surface de l’OGC Nice. Un penalty aurait pu être attribué au PSG.

8′ // Dans la surface de l’OGC Nice, le défenseur parisien Yuri Berchiche se blesse à la cheville. Le Kop niçois met beaucoup d’ambiance. Paris joue à 10 pendant quelques secondes. Retour de Berchiche.

6′ // Remarquable action azuréenne. Centre pour Mario Balotelli qui voit sa tête s’écraser sur le poteau d’Areola. Son geste est sanctionné d’une faute malheureusement.

5′ // Frappe de Lees-Melou aux abords de la surface suite à un corner niçois. Areola est sur la trajectoire.

4′ // Très belle action niçoise avec Balotelli et Saint-Maximin avec un centre dans la surface.

2′ // Les Niçois reprennent le contrôle du ballon.

0′ // Di Maria a tenté de déborder sur le côté gauche. Bonne défense de Saint Maximin. Le match démarre sur un bon rythme. Les parisiens sont en jaune avec le maillot en hommage au Brésil. Les joueurs du PSG sont copieusement sifflés.

0′ // LE COUP D’ENVOI EST DONNE !

0′ // Les joueurs entrent sur la pelouse ! Très belle ambiance. Le match est à guichets fermés. François Letexier est l’arbitre de la rencontre.

0′ //  Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour ce live sur Minutenews.fr pour le match OGC Nice – PSG !

TOUT SAVOIR SUR L’AVANT-MATCH

Voici les compositions des deux équipes.

Pour l’OGC NICE : Walter Benitez, Maxime Le Marchand, Malang Sarr, Dante, Jean-Michael Seri, Pierre Lees-Melou, Wylan Cyprien, Arnaud Souquet, Allan Saint-Maximin, Mario Balotelli et Alassane Plea. La liste des remplaçants a été dévoilée également : Yoan Cardinale, Santos Marlon, Patrick Burner, Adrien Tameze, Jean-Victor Makengo, Bassem Srarfi et Ihsan Sacko.

Pour le PSG : Alphonse Aréola, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Yuri Berchiche, Dani Alves, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Julian Draxler, Kylian Mbappé. Le banc parisien regroupe les joueurs suivants : Kevin Trapp, Marquinhos, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Giovani Lo Celso, Lassana Diarra, Christopher Nkunku. Du côté parisien, Thiago Motta est suspendu et Javier Pastore n’a pas été convoqué dans le groupe pour affronter Nice.

Les compositions probables dans la presse sportive :

Plus de 33 000 personnes sont attendues à l’Allianz Riviera. Les conditions climatiques ne sont pas idéales. Il pleut actuellement à Nice. 70 supporters parisiens seront présents au stade selon des informations de RMC.

Programmée ce dimanche 18 mars à 13h à l’Allianz Riviera, la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Nice bénéficie d’une couverture exceptionnelle en Chine et sur le continent asiatique en général. La rencontre OGC Nice – PSG sera programmée grâce aux deux diffuseurs habituels de la Ligue 1 Conforma en Chine (les plateformes OTT PPTV et Tencent) qui comptent 700 millions d’abonnés. Le match sera également diffusé en prime time par deux chaînes régionales importantes, Shanghaï TV et Guangzhou TV. Entre 10 et 30 millions de foyers reçoivent ces deux canaux.

Cette rencontre avancée va donc contribuer au développement international de la Ligue 1 Conforama. Le choc OGC Nice – PSG sert donc de vaste opération de promotion du championnat, grâce aux deux clubs européens de renommée internationale, connus en Chine, grâce aux nombreuses stars de chaque effectif et de par les renommées des villes de Paris et de Nice.

A Guangzhou, une soirée va d’ailleurs rassembler des supporters de Paris et de Nice pour visionner la rencontre ensemble. La diffusion en Asie du match OGC Nice – PSG va se faire sur un bassin de plus de 760 millions de téléspectateurs potentiels ! La rencontre sera également diffusée en léger différé, à partir de 21h heure locale, par une autre chaîne régionale majeure, Guangdong TV, qui est reçue dans 18 millions de foyers. Lors de cette programmation exceptionnelle, la rencontre sera également diffusée en direct au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, à Hong Kong et Singapour. Le Super Bowl américain a donc de la concurrence avec ce match Nice – Paris Saint-Germain !

Selon des informations de L’Equipe, le PSG a signé un accord avec Desports, une société de marketing sportive chinoise. Cette entreprise va commercialiser les droits sponsoring et les produits sous licence du PSG pour trois ans et demi dans cette zone du monde contre environ 20 millions d’euros. Le club de la capitale va donc tenter de présenter un visage séduisant lors du match contre Nice.

De nombreuses animations sont programmées dans le cadre de cette rencontre entre 10h et 17h sur aux abords du stade à Nice.

Une caméra a d’ailleurs été embarquée sur l’aigle fétiche du club niçois, spécialement pour l’occasion. Il effectuera son vol traditionnel juste avant le début de la rencontre.

Selon le Journal du Dimanche, Jean-Pierre Rivère devrait malheureusement quitter son poste de président de l’OGC Nice. Le dirigeant aurait décidé de passer la main, en fin de saison ou lors de la saison prochaine. Le dirigeant niçois souhaiterait préparer « une passation de pouvoir en douceur », selon son entourage. Jean-Pierre Rivière est à la tête du club depuis juillet 2011. Il ne possède plus que 20 % dans le club azuréen depuis l’arrivée d’un pool de quatre investisseurs chinois et américains en 2016.

La ville de Nice s’apprête donc à vibrer avec la rencontre tant attendue de ce dimanche, OGC Nice – PSG. Le match est programmé à un horaire inhabituel. Le coup d’envoi sera donné à 13 heures. Ce choc du championnat doit en effet permettre à la Ligue 1 et au football français de bénéficier d’une importante visibilité en Asie. A la manière de Chelsea – Manchester United ou de FC Barcelone – Real Madrid, la confrontation entre les deux clubs français, prévue ce dimanche, sera en effet diffusée dans de nombreux pays asiatiques en prime time.

Une affiche plombée par l’absence de Neymar ?

La Ligue de football professionnel tente ainsi une politique offensive afin de donner une visibilité importante au championnat de France. La Ligue 1 Conforama fait face à la domination écrasante des championnats anglais (la « Premier League ») et espagnols (la « Liga ») dans la répartition des droits télévisuels.

Depuis la blessure de Neymar, la pépite brésilienne du PSG, l’opération de séduction du marché asiatique, avec cette rencontre OGC Nice – Paris Saint-Germain, pour le championnat de Ligue 1 tombe un peu à l’eau malheureusement, pour les non-initiés dans les pays étrangers.

Les enjeux de la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG

Le PSG est actuellement en tête du championnat de France avec 80 points. Les clubs de Monaco, Marseille et Lyon se disputent également les plus belles places pour la course à l’Europe pour la saison prochaine. L’OGC Nice pourrait tenter de recoller à ce wagon en obtenant les trois points ce dimanche. Les aiglons sont actuellement à la septième place du classement de Ligue 1 Conforama avec 42 points.

Le match sera particulièrement intéressant à suivre d’un point de vue tactique également. L’opposition de style entre le coach basque du PSG, Unai Emery, et l’entraîneur suisse de Nice, Lucien Favre, promet un match de haut niveau. Le duel entre Edinson Cavani et Mario Balotelli en attaque s’annonce exceptionnel.

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 12:50, modifications dimanche 18 mars 2018 à 16:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct