Sport

Obsèques de Louis Nicollin : Le monde du sport rend un dernier hommage à Loulou

Les obsèques de Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier depuis 1974, se sont déroulées dans la matinée de mardi dans la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Louis Nicollin est mort jeudi dernier, le jour de son anniversaire, des suites d’un arrêt cardiaque. Ses obsèques se sont déroulées ce mardi en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde du sport.

Selon des informations de l’AFP, plus de 500 personnes se sont réunies sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier avant la cérémonie des obsèques de Louis Nicollin. De nombreuses personnalités du monde du football ont tenu à rendre un dernier hommage à leur ami Loulou.

L’hommage de nombreux présidents à Loulou Nicollin

Michel Platini, très proche de Louis Nicollin, est arrivé à la cathédrale derrière le corbillard. L’ancien dirigeant de l’UEFA était aux côtés des deux fils de l’emblématique président du MHSC. L’ex-président de la République Nicolas Sarkozy a également tenu à assister à cette cérémonie. Il accompagnait le maire DVG de Montpellier, Philippe Saurel.

De nombreux présidents de clubs du football français sont également venus rendre un dernier hommage à Loulou. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, Gervais Martel à la tête du FC Lens ou bien encore le dirigeant emblématique du club de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ont assisté aux obsèques de Louis Nicollin ce mardi.

Les personnalités du ballon rond réunies en mémoire de Louis Nicollin

D’autres personnalités emblématiques du football français tenaient à apporter leur soutien à la famille de Loulou. Dominique Rocheteau, Guy Roux, René Girard, Rolland Courbis ou bien encore Laurent Blanc, qui a joué à Montpellier, étaient également présents lors de cette cérémonie. Les joueurs du MHSC, actuels et anciens, sont arrivés en groupe.

Les ultras du club avaient rendu hommage à leur président samedi après-midi aux abords du stade La Mosson. Ils n’étaient pas présents ce mardi dans le cadre de la cérémonie religieuse.

Le club de football de Montpellier pourra-t-il se relever et surmonter la perte de son président emblématique Louis Nicollin ?

La saison 2017-2018 s’annonce donc  d’ores et déjà délicate et douloureuse pour le club de Montpellier. La perte immense de son président emblématique risque malheureusement de laisser des traces. Les joueurs devront avoir un mental d’acier afin de ne pas craquer suite à la mort de Louis Nicollin, lui qui a tant fait pour le développement du football et du sport à Montpellier.

L’équipe du MHSC aura à cœur de ne pas décevoir Loulou. Ils tenteront de ne pas être relégués en Domino’s Ligue 2 et pourquoi pas tenter d’aller chercher le titre de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2017-2018.

Publié le mardi 4 juillet 2017 à 16:39, modifications mardi 4 juillet 2017 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !