Sport

O.M : Lass s’en va ?

Au cours d’un entretien avec le journal l’Equipe et paru ce mardi, le joueur Lassana Diarra redevenu international chez les bleus, rappelle son souhait de partir librement de l’O.M

Ce n’est sur les bords de la Canebière qu’un secret de Polichinelle mais la question est sur toutes les lèvres. Pourquoi ? Parce que le joueur de 31 ans qui évolue milieu défensif à l’Olympique de Marseille à signé un contrat de quatre ans avec le club phocéen.

Alors partira t-il ou pas ?

Si Lass, surnom qui lui a été donné par les supporters marseillais et que l’on retrouve floqué sur son maillot désire tourner la page du Vélodrome, le directoire lui ne semble pas du même avis.

Et si l’histoire fait grand bruit dans la cité phocéenne, c’est que l’international redevenu incontournable chez les A de Didier Deschamps, ne semble pas insensible aux sirènes du PSG, rival historique de l’O.M. De plus, se séparer d’un joueur qui fut l’une des rares satisfactions d’un effectif olympien morose serait indéniablement pour la saison prochaine, une dévalue pour le club marseillais à tous les niveaux, merchandising, sportif et financier.

N’oublions pas de rappeler le contexte du contrat passé entre le joueur et le club. A ce moment précis L.Diarra recherchait un club à l’aura emblématique qui pouvait le relancer et lui rouvrir les portes de l’équipe de France et de l’Euro 2016.

En contre partie celui-ci revoyait considérablement à la baisse ses prétentions salariales et obtenait l’accord de quitter librement le club de Marseille à la fin de la saison 2016.

Avec une saison éprouvante à tous les niveaux et pour tout le monde, il est logique aujourd’hui, qu’il ait envie de viser plus haut et intégrer un club aux ambitions européennes. Du coup, il devient difficile de lui en vouloir, et bien plus facile finalement de lui dire merci et bon vent.

Mais ce deal finalement ne tient qu’à peu de choses, au pays du Mistral.

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 10:47, modifications mercredi 25 mai 2016 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !