Sport

Nye Newman : Le freerunner est décédé dans le métro parisien

Le « train surfing » mis en cause

Dans la nuit du 31 décembre, le corps ensanglanté du freerunner britannique Nye Newman a été retrouvé dans le métro parisien. Agé de 20 ans, le sportif se trouvait entre deux rames. Les enquêteurs tentent toujours de déterminer les circonstances du drame…

Le 31 décembre, vers 23h20, les secours sont intervenus à la station Daumesnil afin de secourir un jeune homme victime d’un accident entre deux rames. Arrivés sur place, les pompiers ont pu transporter le blessé, Nye Newman, un britannique de 20 ans adepte du parkour, vers l’hôpital le plus proche. Celui-ci succombera à ses blessures quelques minutes plus tard.

Touché à la tête, le freerunner était avec un groupe d’amis quand le drame s’est produit. Ces derniers l’assurent : ils ne faisaient pas de «train surfing» ce soir-là.

UNE ACTIVITÉ VIVEMENT CRITIQUÉE

Pourtant, du côté de la RATP, le son de cloche se veut quelque peu différent. Et pour cause, selon un représentant de la société ferroviaire s’étant confié à 20 Minutes :

Le conducteur de la rame à quai à Daumesnil a été interpellé par un jeune lui indiquant qu’une des personnes de son groupe est blessée à la tête et a besoin de secours. Les premiers éléments fournis par des témoins à la RATP, et que l’enquête devra éclaircir, indiquent que la victime se trouvait entre deux voitures de la rame pour une raison inconnue.

Un témoignage qui pourrait donc contredire la version des proches de Nye Newman.

Activité hautement controversée, le train surfing consiste à “surfer” sur le toit d’un train en marche. Ainsi, maintes fois dénoncée par les autorités, cette pratique semble se développer un peu partout à travers le monde. Un sport qui, de toute évidence, présente des risques majeurs.

Nye Newman faisait partie du groupe des « Brewer ». Il y a quelques semaines, le groupe avait publié une vidéo dans laquelle on les voyait pratiquer le « train surfing » sur la ligne 6 du métro parisien. Une plainte avait alors été déposée par la RATP.

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 9:04, modifications vendredi 6 janvier 2017 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !