Sport

Novak Djokovic qualifié dans la douleur

Le joueur numéro un mondial, Novak Djokovic, a bataillé pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi masculin de Wimbledon. Il a dû disputer 5 sets pour se défaire du sud-africain Kevin Anderson, classé à la 14ème place du classement ATP.

C’est un de mes matches les plus durs à Wimbledon.

A admis Novak Djokovic au quotidien sportif L’Equipe au sortir de cette opposition où il aura frôlé l’élimination. Ce huitième de finale du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon restera sûrement dans la mémoire du serbe numéro un mondial. Face à un joueur pourtant à sa portée, il a joué “un match très compliqué” selon ses mots.

Il faut dire que Kevin Anderson lui a donné du fil à retordre. Le sud-africain a en effet remporté les deux premiers sets au tie-break sur le même score (7[6]-6). A ce moment-là, le match prend une mauvaise tournure pour le Djoker (c’est son surnom). Il reconnaît qu’il :

Ne se sentait pas bien.

Mais il :

Croyais que c’était possible de revenir.

Explique-il à L’Equipe.fr.

Et cela a payé. Il recolle à Kevin Anderson et gagne le 3ème set sur un score large (6-1) en moins de 25 minutes de jeu. Le match change alors de physionomie et Novak Djokovic continue sur sa lancée et enchaîne les bons coups. Dans un 4ème plus disputé que le précédent, il égalise à 2 sets partout (6-4). La cinquième manche s’arrête à 2-1 en faveur du sud-africain, le match devant être suspendu à cause de la nuit qui tombe dans le ciel londonien.

Le lendemain, mardi 6 juillet 2015, le match reprend. Et cette interruption sera fatale à Kevin Anderson. Il craque dans le dernier acte (7-5 en faveur du Djoker). Score final 6-7[6], 6-7[6], 6-1, 6-4, 7-5 en 3h53 pour le numéro un mondial. Il lui aura fallu 2 jours pour se défaire de la tête de série numéro 14 et garder des souvenirs du sud-africain dont il reconnaît “qu’il a extrêmement bien joué” tout en étant “hyper efficace dans le jeu”.

Novak Djokovic affrontera Martin Cilic en quarts de finale. De quoi le rassurer : il mène 12-0 dans les confrontations face au croate, à Wimbledon.

Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 8:24, modifications mercredi 8 juillet 2015 à 8:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !