Sport

Nouvelle polémique avec les pom-pom girls des Redskins

Une enquête du New York Times interroge sur les pratiques du club des Redskins avec ses pom-pom girls.

Un étrange voyage au Costa Rica

C’est une litanie de révélations qui éclairent sur les pratiques douteuses de plusieurs équipes de football américain professionnelles aux Etats-Unis. L’équipe des pom-pom girls du club des Redskins aurait été mise à contribution d’une bien étrange façon à l’occasion d’un voyage au Costa Rica.

Elles étaient 36 à se rendre dans ce voyage dans un resort pour adultes. Au programme, un shooting photo toplesss sous l’œil des sponsors des Redskins. Des photos initialement prévues pour le calendrier du club. Pourtant, il ne contient jamais de photos nues. Certaines d’entre elles ont ensuite du accompagner ces mêmes hommes en boîte de nuit.

 Ils ne nous mettaient pas le pistolet sur la tempe mais c’était obligatoire. On ne nous demandait rien, on nous l’imposait

explique l’une d’entre elles au New York Times. Une expérience signalée comme parfaitement désagréable. Plusieurs pom-pom girls ont annoncé leur intention de poursuivre leur employeur suite à des affaires de discrimination. Ces cas ne concernent pas que les Redskins mais aussi les Saints ou les Dolphins.

Publié le samedi 5 mai 2018 à 15:45, modifications samedi 5 mai 2018 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !