Sport

Nord : Il lance un club de bras de fer dans son garage

Champion de France amateur, il a monté un club dans son garage pour développer la pratique.

C’est une discipline méconnue, mais le bras de fer est un véritable sport qui compte même son championnat du monde. Le n°1 amateur en France essaie de le développer dans le nord de la France.

200 licenciés en France

Confidentiel. C’est peut-être le mot qui décrit le mieux le bras de fer en France. Avec 200 licenciés, la Fédération française est encore au stade embryonnaire. Le champion de France amateur, Gaëtan Coudevylle, 44 ans vit dans le nord de la France à Wormhout, près de Dunkerque. Il a lancé un club localement… Dans son garage.

Ancien spécialiste de la musculation, il s’est lancé pour trouver un nouveau challenge comme il l’explique à nos collègues de 20 Minutes.

Mon truc, c’était la musculation. Pendant des années, j’en ai fait en salle avec des amis, mais au bout d’un moment tu as vite fait le tour. Il n’y a pas vraiment de finalité à la muscu

Il se lance alors dans le bras de fer avec son frère et commence à gagner de façon plutôt facile. Jusqu’à devenir champion de France amateur en 2016. Son club compte maintenant une douzaine d’adhérents. Une popularité qui devrait lui permettre d’avoir une salle à partir de septembre. Mais, il se projette déjà plus loin, vers la Turquie en octobre. Il participera alors aux championnats du monde. Pour le plaisir.

Je ne me fais pas d’illusions, c’est surtout pour le fun que j’y vais.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 12:09, modifications dimanche 1 avril 2018 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !