Sport

Nike lance sa première collection pour femmes voilées

Nike Pro Hijab

Nike va lancer sa toute première collection dédiée aux athlètes féminines musulmanes portant le hijab.

Une rumeur confirmée

La Fédération internationale de Basket-ball (FIBA) reste l’une des principales organisations sportives à encore interdire le port du voile lors de compétitions internationales. Cependant, Nike a décidé de contrarier cette décision et a confirmé les rumeurs circulant sur le Web depuis quelques semaines.

En effet, la marque est en train de préparer une toute nouvelle collection dédiée aux athlètes féminines musulmanes portant le hijab, rapporte le média Al Arabiya English.

Disponible au printemps 2018

Le Nike Pro Hijab, en développement depuis plus d’un an, a été testé par des sportives de haut niveau voilées dont la patineuse émiratie Zahra Lari. La firme américaine a d’ailleurs fait appel à cette athlète des Émirats arabes unis pour sa campagne publicitaire.

Les vêtements sportifs pour ces femmes sont fabriqués d’un matériau ultra léger et souple. De petites alvéoles intégrées dans le tissu le rendent plus «respirable» et confortable. Ce hijab sera disponible dans des couleurs sombres et neutres. Ils devraient être disponibles au printemps 2018.

Une idée qui date de 2012

Selon le Huffington Post, cette idée a commencé à faire son chemin lors des JO de Londres en 2012 lorsque la Saoudienne Sarah Attar a participé voilée au 800 m. L’été dernier, Ibtihaj Muhammad, une escrimeuse new-yorkaise, a été  la première femme à participer aux jeux Olympiques portant un hijab. Lors de la Coupe du Monde féminin U-17, en octobre dernier, les femmes musulmanes ont également pu porter le foulard islamique pour la première fois lors d’un événement de la FIFA.

Un créneau très lucratif

La mode islamique est devenue un créneau très lucratif. De nombreuses marques l’ont compris. En effet, Dolce & Gabbana avait lancé sa ligne de hijabs et abayas l’année dernière. Aujourd’hui, c’est donc au tour des vêtements de sport de s’inviter sur le marché.  Les musulmans représentent plus de 22% de la population mondiale, ce qui représente une part de marché plus qu’intéressante.

Publié le vendredi 10 mars 2017 à 11:13, modifications vendredi 10 mars 2017 à 11:14

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