Football

Nigeria – Argentine (1-2) : Lionel Messi et l’Albiceleste vont défier la France après un match à couper le souffle

Revivez le match à couper le souffle entre l’Argentine et le Nigeria. L’Albiceleste s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, à la suite d’un match renversant. L’équipe de France va devoir hausser son niveau de jeu face à l’Argentine ce samedi !

C’est terminé. Lionel Messi et ses compatriotes se sont donc qualifiés in extremis. Enorme désillusion pour le Nigeria. La France devra donc défier l’Argentine en huitièmes de finale. La France est quasiment déjà éliminée, au regard de la dynamique fabuleuse de la soirée des Argentins face au Nigeria. L’Argentine l’emporte 2 à 1 dans un match très intense et avec beaucoup de suspense et de tensions. L’Argentine et Lionel Messi ont donc réalisé un miracle : se qualifier alors qu’ils étaient derniers du groupe ! 

94′ Dernier ballon chaud pour le Nigeria.

93′ Encore une minute à jouer. Quelle tristesse pour le Nigeria. Carton jaune pour Lionel Messi.

92′ Le stade est en ébullition. Les spectateurs argentins chantent.

91′ Sortie de Musa pour le Nigeria.

90′ Carton jaune pour Obi Mikel. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89′ Sortie d’Omeruo, entrée d’Iwobi pour le Nigeria.

85′ But superbe !!!!!! L’Argentine se qualifie pour les huitièmes dans les ultimes minutes d’une rencontre à couper le souffle en terme de suspense ! Superbe but dans la surface, sur un centre magnifique ! Roio inscrit le but de la délivrance ! Les spectateurs argentins pleurent de joie en tribunes !  

84′ Nouvelle action dangereuse de l’Argentine. Ils réclamaient un penalty.

83′ Quel beau mouvement du Nigeria. Coup franc très dangereux pour les Super Eagles ! Le tir passe juste à côté des buts argentins ! Grosse frayeur sur la cage d’Armani.

80′ L’Argentine n’a plus que dix minutes pour se qualifier. Le corner est mal tiré à nouveau.

79′ Quel raté d’Higuian dans la surface sur un centre en retrait de Meza.

79′ Entrée d’Aguero, il remplace Tagliafico pour l’Argentine.

77′ Les Argentins multiplient les combinaisons, sans succès. Quelle occasion encore pour l’Argentine. La défense du Nigeria tient bon.

74′ Quelle occasion du Nigeria sur le contre ! Arbitrage vidéo pour une main de l’Argentine sur un tir d’Ighalo. Main involontaire. Le penalty n’est pas accordé par l’arbitre pour le Nigeria. Quel suspense, l’Argentine a eu très chaud.

73′ Le Nigeria tient bon ! L’Argentine n’y arrive plus. Lionel Messi a des difficultés. Nouveau corner pour l’Albiceleste. L’Islande vient d’égaliser dans l’autre match. 

72′ Corner pour l’Argentine. Très mal tiré.

71′ Sortie de Di Maria, entrée de Meza pour l’Argentine.

70′ La défense du Nigeria tient bon. Superbe action du Nigeria. Frappe superbe de Ndidi.

68′ Corner gâché pour l’Argentine. Les joueurs de Sampaoli ne trouvent plus de solutions offensives.

67′ Mascherano est ouvert à l’arcade, il saigne.

65′ Mauvais contrôle de Di Maria… Le centre de Pavon ne trouve personne sur l’action suivante.

63′ Carton jaune pour Banega sur une faute sur Ndidi.

62′ L’Argentine insiste en attaque.

61′ Très bon contre argentin de Pavon. Belle défense du Nigeria.

59′ Sortie de Perez et entrée de Pavon pour l’Argentine.

58′ Action très dangereuse du Nigeria. Musa mystifie Mascherano dans la surface. Son centre ne trouve personne… L’Argentine respire.

57′ Le bloc du Nigeria pose maintenant des problèmes à l’attaque de l’Albiceleste. Les attaques sont moins fluides.

56′ La défense du Nigeria repousse les tentatives de l’Argentine, à la suite d’un coup franc.

53′ Temps fort pour le Nigeria. Véritable coup de massue pour l’Argentine suite au penalty encaissé, tout est à refaire.

51′ Di Maria souhaitait obtenir un penalty également. La Croatie vient de marquer dans l’autre match.

47′ Coup franc pour le Nigeria. Beaucoup de joueurs des Super Eagles en attaque. Touche obtenue. Corner pour le Nigeria. PENALTY pour le Nigeria. Coup de théâtre sur le corner. L’assistance vidéo est utilisée pour une vérification. Carton jaune pour Mascherano qui retient un joueur. Tension entre les joueurs devant la surface. Moses va tirer le penalty. BUT POUR LE NIGERIA ! RENVERSEMENT SPECTACULAIRE POUR LE FOOTBALL AFRICAIN ! L’Argentine est éliminée, le Nigeria est qualifié. 

45′ C’est reparti à Saint-Pétersbourg.

45′ Ighalo est entré pour le Nigeria, il a remplacé Iheanacho.

45′ Grande discussion entre les joueurs argentins avant d’entrer sur la pelouse pour la seconde période.

C’est la pause à Saint-Pétersbourg. L’Argentine est virtuellement qualifiée et occupe la seconde place du groupe D. La Croatie, en tête du groupe, fait match nul face à l’Islande. Lionel Messi, Higuain, Di Maria et Banega font un match de très haut niveau. Le Nigeria n’a pas pu développer son jeu. Messi a délivré l’Argentine. L’équipe de France affrontera l’Argentine au prochain tour de la Coupe du monde si le score n’évolue pas dans les deux rencontres du groupe D de ce soir. L’équipe d’Argentine ne s’est donc pas effondrée lors de cette première période. Les Argentins ont montré un très beau visage lors de ces 45 premières minutes. Lionel Messi et ses compatriotes sont au rendez-vous et n’ont pas abdiqué malgré de mauvais résultats sur les deux premiers matches.   

46′ Bon coup franc pour le Nigeria. Occasion en or pour les Super Eafles. Bonne défense de l’Argentine. Tête de Balogun, bien captée par Armani.

45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43′ Pied haut dans la surface de l’Argentine. Iheanacho est touché au visage. Cette action aurait pu être sanctionnée d’un penalty. Le joueur se relève.

42′ Gros choc entre Mascherano et Iheanacho.

41′ Tir d’Etebo de loin, aux abords de la surface de l’Argentine. La frappe n’est pas cadrée.

40′ Belle tentative de Musa face à Armani, obligé de sortir.

39′ Balle trop longue pour le Nigeria.

38′ Combinaisons extraordinaires entre Messi, Higuain, Di Maria aux abords de la surface du Nigeria. L’Argentine montre enfin son vrai visage dans ce troisième match.

36′ Très belle séquence de Di Maria dans la conservation du ballon et afin d’éliminer des joueurs adverses sur le côté gauche.

35′ Coup franc pour le Nigeria. Belle sortie d’Armani, le gardien argentin, pour rassurer sa défense.

31′ Faute énorme sur Di Maria sur une très longue passe. Le joueur du PSG s’apprêtait à disputer un duel face au gardien. Balogun reçoit un carton jaune. Coup franc extrêmement dangereux pour Lionel Messi, à l’entrée de la surface. FRAYEUR POUR LES SUPER EAGLES ! Le tir de Messi est effleuré et dévié par Uzoho sur son poteau ! 

30′ L’Argentine tente de garder la possession du ballon.

28′ Le milieu du Nigeria tente de contenir les flèches de l’Argentine. Les gestes défensifs de Balogun et Ndidi fonctionnent.

26′ Gros contact entre Higuain et le gardien du Nigeria Uzoho. Le genou du joueur argentin a heurté violemment la tête du gardien du Nigeria lors d’un duel. Pendant cet arrêt de jeu, le réalisateur revient sur le but sublime de Lionel Messi, qui a délivré l’Argentine. Le gardien Uzoho a pu se relever et reprendre ses esprits. Le jeu reprend.

25′ Le Nigeria ne parvient pas à développer un jeu fluide et efficace en attaque.

23′ Les joueurs de l’Albiceleste effectuent un important pressing.

21′ Les Argentins sont toujours mobilisés et très actifs. Le Nigeria a du mal à développer son jeu offensif.

19′ L’Argentine, pour l’instant, est virtuellement qualifiée avec la Croatie. Lionel Messi et ses compatriotes affronteront l’équipe de France en huitièmes de finale si le score en reste là dans ce match et dans l’opposition Croatie – Islande.

18′ Corner pour le Nigeria. Contre pour l’Argentine. Faute sur Di Maria au milieu du terrain.

16′ Coup franc dangereux pour l’Argentine sur le côté. Faute pour le Nigeria dans la surface. Les Super Eagles respirent.

14′ BUT SUBLIME DE L’ARGENTINE ! But de Lionel Messi qui délivre l’Argentine ! Diego Maradona exulte dans les tribunes ! Délivrance pour le peuple argentin. Magnifique ouverture de Banega avec un très long ballon qui parvient dans la surface. Lionel Messi récupère le ballon et adresse une frappe croisée imparable. 

12′ Très beaux mouvements collectifs de l’Argentine. Sur le contre assassin du Nigeria, retour décisif de Mascherano. Le match s’anime.

11′ Messi et ses coéquipiers se montrent dangereux au milieu de terrain et parviennent à se trouver. Le bloc du Nigeria résiste.

9′ Superbe phase de dribbles de Messi pour percer la défense du Nigeria. Le bloc tient bon. Les Argentins combinent sur les côtés et font circuler le ballon.

8′ Frappe de Musa sur une touche du Nigeria. Belle occasion pour les Super Eagles.

7′ Superbe combinaison entre Banega et Tagliafico. Son tir dans la surface ne trouve pas le cadre.

5′ Belle percée de Etebo, contre de Lionel Messi qui obtient un coup franc.

4′ Mercado tente de trouver un ballon long sur Higuain. Hors-jeu de Di Maria sur un bonne passe de Banega.

3′ La passe en profondeur de l’Argentine ne trouve personne dans la surface du Nigeria.

2′ Les Argentins ont la possession sur les premières actions. Le 11 de l’Albiceleste pourrait faire des miracles ce soir. Le public argentin entonne des chants dans le stade.

0′ Le coup d’envoi est donné. Ambiance somptueuse à Saint Pétersbourg pour ce match décisif pour le Nigeria et l’Argentine. L’Islande et la Croatie s’affrontent au même moment dans le groupe D.

0′ Les joueurs entrent sur la pelouse. C’est l’heure des hymnes.

0′ Découvrez les compositions des deux équipes.

Tout le peuple argentin retient son souffle. Les Argentins ont rendez-vous avec leur histoire. Les ultimes rencontres du groupe D vont sceller le destin de l’Albiceleste. L’équipe d’Argentine joue sa survie face au Nigeria, la défaite est en effet interdite pour Lionel Messi et ses coéquipiers, sous peine d’élimination dès les phases de poules. L’équipe de France affrontera, lors de son prochain match, le premier ou le second de ce groupe. Les Bleus auront donc fort à faire face à la Croatie, l’Argentine ou le Nigeria en huitièmes de finale.

 

Le match de la dernière chance pour l’Argentine

Les joueurs argentins pourront compter à nouveau sur le soutien de Diego Maradona, présent depuis les tribunes pour ce match à Saint Pétersbourg. Les Argentins ont très mal débuté la compétition en Russie. Ils ont concédé un match nul contre l’Islande (1-1) avant de s’incliner lourdement face à la Croatie (0-3).

Le match Nigeria – Argentine s’annonce étouffant et pourrait réserver des surprises et de nombreux rebondissements. La rencontre sera très suivie sur le continent africain et en Amérique du Sud.

Nigeria – Argentine : les différents scénarios pour la qualification

Les chances de qualification de l’Argentine passeront donc par une victoire impérative contre le Nigeria. Il faut également que l’Islande ne batte pas la Croatie. Le Nigeria, qui dispose déjà de 3 points, pourrait atteindre les huitièmes de finale grâce à un match nul contre l’Argentine.

L’Argentine va donc devoir se méfier du Nigeria et tenter de sortir de ce match piège afin de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2018. Le pari sera difficile à relever. L’Argentine est en effet à la dernière position de son groupe. Les Super Eagles vont tenter de décrocher les trois points face à Lionel Messi et ses compatriotes. Ahmed Musa, l’attaquant de Leicester, pourrait poser des problèmes à la défense de l’Argentine.

Une élimination de l’Argentine, dès les phases de poules, provoquerait un véritable séisme au sein de la fédération argentine et en Amérique du Sud. La Coupe du monde est l’un des rares trophées qui manque au palmarès de Lionel Messi. Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli va-t-il laisser les clés de l’équipe ce mardi soir à Messi ? Sampaoli va-t-il remanier profondément le onze de départ pour cet ultime match de la phase de poules. Les joueurs du PSG, Angel Di Maria et Giovani Lo Celso, seront-ils les nouveaux héros du peuple argentin ? Réponses dans quelques heures !

Les compositions d’équipes probables:

Nigeria : Francis Uzoho ; Kenneth Omeruo, William Ekong, Leon Balogun ; Tyronne Ebuehi, Wilfred Ndidi, John Obi Mikel, Oghenekaro Etebo, Victor Moses ; Kelechi Iheanacho, Ahmed Musa

Argentine : Franco Armani ou Nahuel Guzman ; Eduardo Salvio, Gabriel Mercado, Nicolas Otamendi , Nicolas Tagliafico ; Ever Banega, Javier Mascherano, Enzo Perez, Angel Di Maria ; Lionel Messi, Gonzalo Higuain

Publié le mardi 26 juin 2018 à 19:57, modifications mardi 26 juin 2018 à 22:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !