Sport

Neymar sort une merveille de coup-franc avant PSG – Barcelone

Nous sommes désormais à deux jours du choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ce week-end a affiché les tendances pour cette rencontre, et a notamment montré un Neymar en feu malgré un Barça qui avait la tête ailleurs.

Le Paris Saint-Germain était dispensé de Ligue 1 ce week-end, et pour cause : le club de la capitale a disputé et remporté la Coupe de la Ligue face au SC Bastia au Stade de France. Un samedi couronné de succès, au contraire du FC Barcelone qui avait visiblement la tête à Paris lors de leur rencontre face au FC Séville.

Après avoir mené 2-0, les coéquipiers de Neymar ont concédé le nul face aux Andalous, relançant la course au titre avec le Real Madrid qui ne possède plus que deux points de retard sur le rival leader. Pourtant, l’attaquant brésilien s’est illustré durant cette rencontre grâce à un coup-franc magistral qui a laissé pantois le gardien adverse.

Alors que Lionel Messi avait ouvert le score en début de rencontre, Neymar a eu l’occasion de tirer le coup de pied arrêté aux abords de la surface de réparation, légèrement excentré. D’une frappe brossée, il a logé le ballon dans la lucarne, ne récoltant que l’indignation du gardien sévillan, abasourdi par la trajectoire de la balle.

Après avoir fait des misères à l’Equipe de France avec le Brésil au Stade de France, Neymar a d’ores et déjà envie de récidiver face au Paris Saint-Germain pour son deuxième passage en France en l’espace de trois semaines. Les équipes françaises lui réussissent plutôt bien : il était l’un des buteurs lors de la phase de poules, déjà face au PSG, à l’occasion du dernier match qui s’est soldé par une victoire catalane (2-0) après la défaite de l’aller à Paris (3-2).

Publié le lundi 13 avril 2015 à 15:27, modifications lundi 13 avril 2015 à 15:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !