Sport

Neymar au PSG : Plus que quelques heures à patienter avant la présentation officielle ?

Selon des informations de RMC et de Yahoo Sport, l’entourage de la star brésilienne Neymar Jr. a annoncé qu’il sera présenté cette semaine par le PSG.

STORY - Episode 4/6

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Le feuilleton Neymar, le « Neymar Gate », qui a animé le mercato estival ces dernières semaines et enflammé la planète foot, serait sur le point de s’achever. Le transfert de l’un des meilleurs joueurs de la planète du FC Barcelone au Paris Saint-Germain serait sur le point de se concrétiser définitivement.

Neymar présenté en cette fin de semaine à Paris

D’après des informations du Figaro, Wagner Ribeiro, le conseiller historique du prodige brésilien, aurait précisé que Neymar devrait être présenté « cette semaine » par le PSG. Cette officialisation du transfert sera effectuée après la traditionnelle visite médicale. Le paiement de la clause libératoire du joueur devra également être honoré dans les prochaines heures. Cette somme, qui donne le tournis, s’élève à 222 millions d’euros !

Selon RMC, l’officialisation devrait intervenir jeudi soir ou vendredi matin. Neymar devrait retrouver son agent, arrivé mercredi matin en provenance de Sao Paulo, afin de finaliser la signature de son contrat. Selon des informations de Yahoo Sport, les salariés du club de la capitale ont reçu une présentation détaillée d’une trentaine de pages pour savoir comment gérer l’arrivée de Neymar.

Une aubaine sportive inouïe pour le PSG

Le club parisien pourrait donc disposer d’un effectif extrêmement impressionnant cette année. L’équipe s’est déjà renforcée cet été avec l’arrivée de Dani Alves. Ce joueur brésilien de La Juventus et du FC Barcelone a déjà permis à Paris de remporter le trophée des Champions face à Monaco samedi dernier. Il a notamment inscrit un sublime coup franc digne de Cristiano Ronaldo. Daniel Alves a tenté de convaincre Neymar de le rejoindre à Paris ces dernières semaines.

L’équipe type du PSG pour la saison 2017-2018 va faire rêver tous les amoureux du ballon rond. Neymar va s’inscrire dans la lignée des joueurs brésiliens légendaires du PSG. Après Raï, Ronaldinho, Valdo, Nene ou bien encore Thiago Silva, l’arrivée de Neymar va permettre au club de changer de dimension. L’équipementier Nike a d’ailleurs tenu à célébrer cet héritage particulier avec le pays d’Amérique du Sud avec la couleur jaune du maillot extérieur. Le PSG pourrait rêver cette année de dépasser le stade des 1/4 de finale de la Champions League.

Les adieux de la star brésilienne au FC Barcelone

L’un des meilleurs joueurs de football au monde a fait ses adieux à ses co-équipiers du FC Barcelone dans la matinée de mercredi. Le Brésilien est resté une trentaine de minutes à la Ciutat Esportiva de Barcelone. Le club a indiqué que Neymar est venu annoncer son départ de Barcelone à ses coéquipiers. Il n’a pas participé à la séance d’entraînement. Un porte-parole du FC Barcelone se serait confié à l’AFP sur cette scène surréaliste et émouvante.

Le joueur est venu pour s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait. L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir.

La Ligue de Football Espagnol, afin de protéger les intérêts du FC Barcelone et sa domination en Champions League, a tenu à dénoncer ces derniers jours l’attitude du PSG. Les instances espagnoles ont estimé que le club de la capitale ne respectait pas les règles du fair-play financier.

Plus que quelques heures à patienter avant l’officialisation du transfert

Avant ce tourbillon médiatique et sportif entre Paris et Barcelone, Neymar avait récemment participé à une tournée promotionnelle en Chine. Selon des informations de RMC, la star brésilienne devrait effectuer sa visite médicale à Londres pour plus de discrétion. Le joueur pourrait être présenté en fin de semaine, jeudi ou vendredi. Cette présentation pourrait être décalée à samedi lors de la première rencontre du championnat de France. Le PSG va affronter samedi 5 août le club d’Amiens au Parc des Princes pour le premier match officiel de la saison.

Les fans sont très tristes à Barcelone. Le maillot de Neymar est toujours disponible dans la boutique du club. Certains clients ironiseraient même et demanderaient si le maillot n’était pas soldé selon des précisions de BFM TV. Les retrouvailles en Ligue des Champions dans quelques mois pourraient être chargées d’émotion si Neymar affrontait avec le PSG ses anciens co-équipiers du FC Barcelone.

Reste à savoir si la présentation de Neymar s’effectuera au Parc des Princes ou dans les rues de la capitale. La sécurisation d’un site en pleine période d’état d’urgence risque de déplaire aux forces de l’ordre. Même si la présentation de Zlatan Ibrahimovic au Trocadéro n’avait pas posé de problèmes, la célébration du titre de champion de France en mai 2013 a en revanche fait couler beaucoup d’encre. Les célébrations suivantes se sont déroulées à chaque fois dans l’enceinte du Parc des Princes.

Publié le jeudi 3 août 2017 à 9:03, modifications jeudi 10 août 2017 à 16:12

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top