Sport

Neymar pourrait toucher le jackpot s’il décroche le Ballon d’Or

L’arrivée de Neymar et de Mbappé a fait basculer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle dimension lors du marché des transferts l’été dernier. La star brésilienne souhaite tutoyer les sommets de l’élite du football mondial avec le titre de champion de France, une victoire en Champions League et la future Coupe du Monde en Russie. En décrochant le Ballon d’Or France Football dans les années à venir, Neymar pourrait également percevoir une somme d’argent astronomique en plus du prestige footballistique.

Le PSG a été très actif sur le marché des transferts lors de la période estivale. Les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, à la dernière minute et dans un feuilleton dantesque, ont permis de faire franchir une nouvelle étape au club de la capitale. Les joueurs phares de l’équipe ont l’intention de hisser le Paris Saint-Germain parmi les meilleures formations européennes en Champions League. Neymar rêve également de conquérir le Ballon d’Or à Paris. La pépite brésilienne était en effet dans l’ombre de Lionel Messi et de Luis Suarez au FC Barcelone.

Le Ballon d’Or : un trophée de rêve qui fait couler beaucoup d’encre dans le milieu du football

Ce précieux trophée a été créé en 1956 par la rédaction du journal France Football. Il distingue le meilleur joueur au monde, sans distinction de nationalité ou de championnat. Michel Platini est le joueur français à avoir décroché le plus grand nombre de Ballons d’Or (trois, en 1983, 1984 et 1985). Zinedine Zidane a été élu Ballon d’Or en 1998, tout comme Jean-Pierre Papin en 1991. Chaque année, la compétition est très serrée pour décerner le trophée. La concurrence entre les meilleurs joueurs les pousse à se surpasser sur le terrain tout au long de la saison.

Neymar rêve de titres nationaux, européens et du Ballon d’Or avec le PSG

Neymar est bel et bien dans la liste, dévoilée récemment, des trente joueurs professionnels nommés pour le trophée du Ballon d’Or cette année. Selon des informations du Parisien, Neymar pourrait toucher une prime de 3 millions d’euros s’il obtenait le Ballon d’Or. Le club du Paris Saint-Germain verserait ce montant à sa pépite brésilienne, qui régale les spectateurs chaque week-end en Ligue 1 Conforama. La star sud-américaine du PSG aurait en réalité négocié dans son contrat un bonus astronomique de trois millions d’euros en cas de Ballon d’Or. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi perçoivent des montants similaires ou encore plus importants chaque saison lorsqu’ils décrochent la sphère dorée tant convoitée.

Les pronostics pour le lauréat de l’édition 2017

Cristiano Ronaldo reste néanmoins le grandissime favori pour ce prestigieux trophée pour cette année 2017. Le joueur emblématique du Real Madrid avait déjà remporté ce précieux sésame l’an dernier. Si l’international portugais était à nouveau couronné, Cristiano Ronaldo égalerait ainsi Lionel Messi, qui détient cinq Ballons d’Or. Neymar pourrait décrocher pour la première fois cette récompense dans les saisons à venir avec le PSG. Son rôle avec le Brésil, lors de la Coupe du Monde en Russie, pourrait également compter pour les futures attributions. Kylian Mbappé, la star montante de Paris, est l’un des espoirs français à suivre pour la conquête du Ballon d’Or.

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 10:47, modifications jeudi 19 octobre 2017 à 9:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !