Sport

Neymar mécontent des sifflets du Parc des Princes après son quadruplé face à Dijon

La pépite brésilienne du PSG, Neymar, a réalisé une performance exceptionnelle lors du match PSG – Dijon de mercredi soir. Il a été l’un des principaux artisans de l’impressionnante victoire du club. Une polémique est pourtant venue assombrir le triomphe parisien.

La soirée de mercredi soir a été marquée par l’impressionnante victoire du PSG face à Dijon (8 à 0). Neymar a malheureusement été sifflé par une partie du Parc des Princes lors d’un moment clé du match. Les supporters mécontents auraient préféré voir Cavani battre le record de buts du PSG en inscrivant un pénalty à la place de Neymar. Le joueur brésilien serait donc rentré au vestiaire fâché après son quadruplé contre l’équipe de Dijon selon des informations de Yahoo Sport.

Les sifflets du Parc des Princes pour Neymar malgré un match phénoménal

Neymar a livré une performance remarquable lors du match de mercredi. Il a inscrit quatre buts et a effectué deux passes décisives. Les amateurs du beau jeu ont également pu se régaler avec de nombreux gestes techniques effectués tout au long de la soirée.

Neymar a pourtant été sifflé par une partie du public du Parc des Princes pour avoir tiré un pénalty. La star parisienne, arrachée au FC Barcelone lors du dernier mercato, n’a pas salué les supporters parisiens après le match. Neymar n’aurait pas du tout apprécié les sifflets du public au moment de tirer son pénalty à la fin de la rencontre. Certains fans ont d’ailleurs clairement scandé le nom de Cavani. Avec ce 157ème but, Edinson Cavani serait devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. L’Uruguayen aurait alors dépassé le géant suédois Zlatan Ibrahimovic. Selon des informations de BFM TV, Edinson Cavani ne tient pas rigueur au Brésilien d’avoir tiré le pénalty de mercredi soir face à Dijon.

La course au titre de meilleur buteur du championnat entre Neymar et Cavani

Une polémique entre Cavani et Neymar avait déjà émergé il y a quelques mois au sein du vestiaire parisien sur le choix précis du tireur de pénalty. Edinson Cavani est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1 Conforama avec 20 réalisations. Neymar souhaite également terminer à la place de meilleur buteur du championnat dans l’optique de décrocher le Ballon d’Or avec le PSG. Il aurait donc été choisi pour être le tireur de pénalty attitré du Paris Saint-Germain afin de bonifier ses statistiques. Le compteur de buts de Neymar en Ligue 1 est actuellement à 15 réalisations.

Le défenseur Thomas Meunier vole au secours de ses coéquipiers

Thomas Meunier est revenu devant les médias après le match sur cette histoire de pénalty entre Cavani et Neymar.

Edi, ce n’est pas n’importe qui. Il est là depuis quelques années, il a toujours été très correct envers les supporters. Il a une aura. C’était à lui [Neymar] de tirer. Il a pris ses responsabilités. Si c’est pour une question de record, ce sera la semaine prochaine. Ou celle d’après. Je ne sais pas s’il le savait, je ne pense pas que c’est quelque chose qui attire l’attention.

Thomas Meunier n’a pas nié que Neymar était légèrement vexé après la très belle victoire face à Dijon.

Il était peut-être un peu rancunier, beaucoup de joueurs auraient réagi pareil. Quand tu mets quatre buts et que tu fais deux passes décisives, te faire siffler, c’est un peu ingrat de la part de supporters. Ça aurait été un beau geste de Neymar. Mais c’était à lui de le tirer, il a fait ce qu’il avait à faire.

Loin de cette micro polémique qui préoccupe essentiellement les journalistes sportifs, les joueurs du PSG se préparent pour le choc de dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais. La rencontre sera diffusée en exclusivité sur les antennes de Canal +.

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 18:22, modifications jeudi 18 janvier 2018 à 17:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !