Sport

Neymar gagne plus de 450.000 euros par post sur Instagram

459 000 euros, c’est le montant que gagnerait le célèbre joueur de foot par post Instagram selon plusieurs experts.

C’est la somme exorbitante que pourrait toucher Neymar à chaque post Instagram s’ils étaient tous sponsorisés par des marques.

“Un média à lui tout seul”

Ce chiffre est basé sur une étude de Blinkfire, une société spécialisée dans la mesure de l’audience des stars et sa valorisation. Le directeur commercial de l’entreprise, Christian Olivares, estime ainsi que “si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d’euros. Ce montant correspond à ce qu’une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d’exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié (74 au moment du calcul), cela représente 459.000 euros par publication.”

C’est une véritable fortune, d’autant que le joueur de foot touche déjà la coquette somme de 37 millions d’euros par ans. Il compte en outre 89 millions d’abonnés sur son compte Instagram, 60 millions sur Facebook et 37,6 millions sur Twitter. L’attaquant du PSG est donc “un média à lui tout seul“, selon Stéphane Guerry, le président de Havas Sport & Enterteinmant. En effet, cette somme énorme par post équivaut à ce que devrait payer une grande marque pour un spot publicitaire diffusée pendant la coupe du monde. La force de frappe de ce joueur extrêmement populaire est donc absolument immense, ce qui ne manque pas d’attirer de nombreux sponsors comme Nike, Volkswagen, Panasonic, Gillette, Castrol, PokerStars ou Beats. Et la liste ne cesse de s’allonger !

Publié le jeudi 8 février 2018 à 18:39, modifications vendredi 9 février 2018 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !