Basket

NBA : Stephen Curry est toujours le maillot le plus vendu

Absent sur blessure depuis le 23 mars, Stephen Curry reste la véritable star de la NBA.

Devant LeBron James

Les absents ont toujours tort. A moins de s’appeler Stephen Curry et d’être le meneur d’une des meilleures équipes de NBA depuis 3 ans. Selon les informations révélées par la NBA, c’est toujours le joueur des Golden State Warriors qui vend le plus de maillots auprès des fans. La NBA ne communique pas de chiffres mais en revanche une sorte de classement. On sait donc que Stephen Curry devance LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers. Sur la troisième place du podium on trouve Kevin Durant, le partenaire de Stephen Curry. Au quatrième rang, on trouve le premier non-Américain. Il s’agit du Grec Giannis Antetokounmpo qui joue à Milwaukee.

D’un point de vue des équipes, ce sont les Warriors qui dominent aussi le classement d’un point de vue des ventes cumulées. Ils devancent les Philadelphia 76ers, les Los Angeles Lakers, les Boston Celtics, les Milwaukee Bucks et Oklahoma City Thunder.

A noter que Stephen Curry est blessé depuis le 23 mars dernier. Une absence qui pèse de façon conséquente sur les résultats de son équipe. Et à priori, les choses ne devraient pas changer selon les déclarations de son entraîneur Steven Kerr à Mercury News.

“Stephen ne va pas jouer bientôt. Il évolue bien et je le trouve bien à l’entraînement. Mais je ne peux pas vous donner une date. Il se sent bien et a encore quelques limitations qu’il essaye de franchir sans la moindre douleur. Je crois qu’il est sur la bonne voie.

 

 

Publié le mardi 24 avril 2018 à 16:55, modifications mardi 24 avril 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !