Sport

NBA : Il fait pleurer une petite fille en poussant un adversaire

On n’arrive plus à se passer des moments gags de la NBA, la ligue de basket nord-américaine. Les victimes sont malheureusement les spectateurs qui ne s’attendaient pas à devoir être aussi méfiants en allant voir un simple match de basket. Une petite fille en a fait les frais.

La rencontre était tendue entre les Sacramento Kings et les Washington Wizards. Si les premiers sont d’ores et déjà éliminés de la course à la qualification pour les playoffs, c’est tout le contraire de la franchise de la capitale américaine, qui est quasi-assurée de disputer la victoire finale avec les 15 autres meilleures équipes du championnat.

Pourtant, ce sont les Californiens qui ont largement pris le dessus sur les Wizards, à une dizaine de matchs de la fin de la saison régulière. Si certaines équipes se servent de cette période pour reposer leurs meilleurs joueurs, Washington ne fait pas parti de ce groupe alors que l’on devrait en mettre certains au repos forcé.

C’est notamment le cas de Paul Pierce, le vétéran de la NBA et futur Hall of Famer, la distinction récompensant les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Après un mauvais contact avec l’Israélien Omri Casspi en début de rencontre, Paul Pierce a fructifié la haine qu’il avait en soi pour mieux se venger dans le courant du match.

Alors que le joueur des Sacramento Kings filait vers le panier, Paul Pierce que l’on surnomme “The Truth” en a profité pour se venger : il a poussé Omri Casspi, qui est tombé sur les spectateurs se trouvant sur le bord du parquet. Manque de bol, si c’est généralement la place réservée aux photographes, se trouvait là une petite fille qui s’est mise à pleurer dès lors qu’elle a reçu le lourd poids d’Omri Casspi sur elle.

Pour avoir fait pleurer une jeune fille, Paul Pierce a pris une faute flagrante de type 1 et a donc offert deux lancers-francs à l’équipe adverse, qui a également eu la possession derrière. C’est maigre.

Publié le lundi 23 mars 2015 à 14:52, modifications lundi 23 mars 2015 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !