Sport

Nabil Fekir : Imbroglio autour de la sélection qu’il choisira

La France et l’Algérie s’arrachent les services de Nabil Fekir, le jeune meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais qui marque de son empreinte la saison 2014/2015 de Ligue 1. Alors que son choix s’était porté sur l’Algérie, il semblerait que le joueur ait changé d’avis.

Nabil Fekir en Bleu ? On avait oublié cette possibilité après que le joueur ait, apparemment, appelé Christian Gourcuff (sélectionneur des Fennecs) pour annoncer son choix de jouer avec l’Algérie. Pourtant, on y croit de nouveau maintenant que tout affirme que le joueur lyonnais a choisi l’Equipe de France.

Très vexée par ce revirement de situation, l’Algérie en veut à l’OL à qui elle reproche d’avoir influencé le joueur. En effet, après les rumeurs selon lesquelles Fekir avait choisi l’Algérie, Lyon avait publié un communiqué pour démentir ces informations. Selon le Président de la Fédération Algérienne, c’est ce qui leur a fait comprendre l’impact du club dans cette affaire.

On a été surpris par le communiqué officiel publié sur le site du club et cela prouve que le club a joué un rôle dans cette affaire.

A confié Mohamed Raouraoua à ce sujet. Pire, selon Bernard Lacombe (conseiller de Jean-Michel Aulas), Nabil Fekir aurait définitivement opté pour la sélection française.

Nabil m’a appelé pour me dire : “j’ai changé d’avis, je reste pour l’équipe de France”. On a discuté un peu, c’est son choix, on n’a rien fait pour le pousser et c’est lui qui a décidé. On ne verra qu’après si c’est un bon choix.

A-t-il assuré en zone mixte à l’occasion de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Montpellier, à La Mosson. Un avis que risquent de ne pas partager les Algériens, amers de ce choix qui n’est pas le premier de ce genre de la part de joueurs possédant la bi-nationalité française et algérienne. On se souviendra notamment que Karim Benzema, Samir Nasri, ou encore l’illustre Zinédine Zidane avaient le choix entre ces deux différentes sélections avant de choisir celle des Bleus.

Un choix de carrière qui possède autant d’avantages que de risques, puisque Nabil Fekir a désormais tout intérêt à continuer sur la même lancée au risque de ne jamais connaître une sélection pour son pays. Les seuls grands gagnants de l’affaire sont les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, qui offrent là à son joueur une notoriété bien plus importante s’il parvient à jouer en Equipe de France. Difficile de croire alors que le club n’a eu aucune influence sur son choix…

Publié le lundi 9 mars 2015 à 18:16, modifications lundi 9 mars 2015 à 18:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !