Sport

Mourad Laachraoui, le frère d’un kamikaze des attentats de Bruxelles, sacré champion d’Europe

Le sportif de 21 ans poursuit sa carrière dans le taekwondo, deux mois après les attentats de Bruxelles commis notamment par son frère Najim.

Jeudi 19 mai, Mourad Laachraoui a décroché la médaille d’or du championnat d’Europe de Taekwondo à Montreux, en Suisse.

A 21 ans, le jeune frère de Najim Laachraoui, l’un des deux djihadistes qui ont actionné leurs ceintures d’explosifs à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars, offre à la Belgique une première médaille dans ces championnats européens qui se terminent dimanche 22 mai.

Il a ainsi battu en finale l’Espagnol, Jesús Tortosa (6-3) dans la catégorie des moins de 54 kilos.

Déjà médaillé d’argent lors des Universiades d’été en 2015, Mourad Laachraoui est également qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Quelques jours après les attentats qui avaient secoué la Belgique et fait 32 morts, dont 16 à l’aéroport, le jeune homme avait déclaré qu’il condamnait fermement les agissements de son frère. En effet, face à la pression médiatique il avait organisé une conférence de presse au cours de laquelle il avait déclaré être « accablé » par la situation. Il avait alors affirmé vouloir tourner la page et avait demandé expressément que l’on ne fasse pas d’amalgame entre lui et son frère, avec qui il n’avait plus eu de contacts depuis 2013, lorsqu’il avait rejoint les rangs de l’Etat Islamique en 2013.

On ne choisit pas sa famille

avait-il conclu.

Publié le samedi 21 mai 2016 à 11:19, modifications samedi 21 mai 2016 à 9:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !