Sport

Mort du skieur français David Poisson au Canada

Le monde du ski est actuellement en deuil. La Fédération française de ski annonçait hier 13 novembre dans un communiqué le décès du skieur David Poisson, membre de l’équipe de descente. Le médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013 a fatalement chuté pendant son entraînement dans la station canadienne de Nakiska. De fait, la station accueille traditionnellement les Bleus lors de leur préparation avant la tournée nord-américaine qui commencera le 25 novembre. La Fédération française de ski n’a toutefois pas précisé les circonstances du tragique évènement survenu hier :

Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles.

 

Résultat de recherche d'images pour "david poisson"

Un personnage incontournable de l’Équipe de France

Surnommé Caillou, le natif d’Annecy fonctionnait plutôt à l’instinct, ce qui lui a occasionné de nombreuses blessures à cause de chutes parfois impressionnantes. Il était arrivé en 9ème position lors de ses premiers Mondiaux en 2005 à l’âge de 22 ans. Mais, sa plus grande victoire est incontestablement sa médaille de bronze qu’il décroche fièrement en 2013 lors des Championnats du Monde de Schladming. Deux ans plus tard, il terminait également troisième de la descente de Santa Caterina, lors de la Coupe du Monde de ski alpin.

Personnage attachant, David Poisson sera énormément regretté. L’annonce de son décès a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, venant de sportifs reconnus comme d’amateurs de la discipline ou du sport en général.

 

 

 

 

 

 

Le champion de 35 ans était père d’un petit garçon né en mars 2016.

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 9:48, modifications mardi 14 novembre 2017 à 9:48

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top