Sport

Mondial de handball : Les Français sans pitié face au Brésil

Un début en fanfare

Portée par un public en liesse, l’équipe de France a lancé son Mondial de handball en faisant plier le Brésil (31-16) lors du match d’ouverture, ce mercredi 11 janvier à Paris.

Les Experts n’ont pas manqué leur grand début dans ce Mondial de handball 2017.

En effet, l’Equipe de France, la championne du monde en titre, a parfaitement débuté la compétition par une large victoire contre le Brésil (31 à 16).

Ainsi, ce mercredi 11 janvier, à l’occasion de son premier match, en ouverture du Mondial de handball 2017, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont effectué une entrée en matière parfaite aussi bien en défense qu’en attaque, contre cette nation émergente du handball. Les Bleus ont ainsi dévoré du début à la fin les Auriverde. Une équipe très affaiblie face aux champions du monde en titre.

Un sixième titre mondial visé

Dès le début de la rencontre, après une cérémonie d’ouverture très sobre, les Bleus n’ont laissé aucun répit aux Brésiliens.

Portés par un Thierry Omeyer, ravageur dans les cages (14 arrêts en première période), les Français n’ont jamais laissé espérer les Brésiliens. Sous les yeux de François Hollande, les Bleus se sont envolés dès les premières minutes de jeu. Ils ont ensuite poursuivi leur travail de démolition pour mener de dix buts à la pause (17-7).

Après la mi-temps, le tandem d’entraîneurs a géré le temps de jeu de leurs troupes. Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Michaël Guigou ont regardé la seconde période depuis le banc de touche.

Les remplaçants, à l’instar du gardien Vincent Gérard et Adrien Dipanda, ont pu montrer qu’on pouvait aussi compter sur eux.

En effet, pendant cette deuxième période, l’équipe de France, tout en maîtrise, a conforté son avance pour finalement s’imposer très largement (31-16).

Malheureuse finaliste lors des Jeux olympiques au Brésil, l’été dernier, face au Danemark, les Experts n’ont plus qu’une seule ambition : décrocher l’or en finale.

Alors, l’équipe de France de handball pourra-t-elle s’offrir une sixième étoile ?

Début de réponse ce vendredi 13 janvier à Nantes pour le second match du groupe A.

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 10:05, modifications jeudi 12 janvier 2017 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !