Portée par un public en liesse, l’équipe de France a lancé son Mondial de handball en faisant plier le Brésil (31-16) lors du match d’ouverture, ce mercredi 11 janvier à Paris.
Les Experts n’ont pas manqué leur grand début dans ce Mondial de handball 2017.
En effet, l’Equipe de France, la championne du monde en titre, a parfaitement débuté la compétition par une large victoire contre le Brésil (31 à 16).
Ainsi, ce mercredi 11 janvier, à l’occasion de son premier match, en ouverture du Mondial de handball 2017, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont effectué une entrée en matière parfaite aussi bien en défense qu’en attaque, contre cette nation émergente du handball. Les Bleus ont ainsi dévoré du début à la fin les Auriverde. Une équipe très affaiblie face aux champions du monde en titre.
Un sixième titre mondial visé
Dès le début de la rencontre, après une cérémonie d’ouverture très sobre, les Bleus n’ont laissé aucun répit aux Brésiliens.
Portés par un Thierry Omeyer, ravageur dans les cages (14 arrêts en première période), les Français n’ont jamais laissé espérer les Brésiliens. Sous les yeux de François Hollande, les Bleus se sont envolés dès les premières minutes de jeu. Ils ont ensuite poursuivi leur travail de démolition pour mener de dix buts à la pause (17-7).
[LIVE – beIN SPORTS 1] Une passe décisive de Thierry Omeyer sur la barre pour Luc Abalo ! #beINHAND2017 pic.twitter.com/OcnUVoAgO9
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 11, 2017
Après la mi-temps, le tandem d’entraîneurs a géré le temps de jeu de leurs troupes. Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Michaël Guigou ont regardé la seconde période depuis le banc de touche.
Les remplaçants, à l’instar du gardien Vincent Gérard et Adrien Dipanda, ont pu montrer qu’on pouvait aussi compter sur eux.
En effet, pendant cette deuxième période, l’équipe de France, tout en maîtrise, a conforté son avance pour finalement s’imposer très largement (31-16).
[LIVE – beIN SPORTS 1] Et voilà ! Le but de Vincent Gérard ! Score final : 31-16 ! #FRABRA #beINHAND2017 pic.twitter.com/pcXXRKzhzY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 11, 2017
Malheureuse finaliste lors des Jeux olympiques au Brésil, l’été dernier, face au Danemark, les Experts n’ont plus qu’une seule ambition : décrocher l’or en finale.
Alors, l’équipe de France de handball pourra-t-elle s’offrir une sixième étoile ?
Début de réponse ce vendredi 13 janvier à Nantes pour le second match du groupe A.
