Sport

MMA : Dominateur, il s’est mis à danser… pour se retrouver K-O

Il y réfléchira maintenant à deux fois avant de chambrer son adversaire. Alors qu’il esquissait des pas de danse en plein combat, le combattant de MMA Joe Harding a appris à ses dépens qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ce week-end se déroulait le British Challenge MMA à Colchester, en Angleterre. Une compétition de Mixed Martial Arts, sport de combat qui oppose des combattants venus de différentes disciplines, et où presque tous les coups sont permis. Le terme MMA recouvre un ensemble de disciplines de combat libre (free fight, pancrace, vale tudo, etc.), debout comme au sol. Considéré comme très violent et peu “artistique”, les compétitions officielles de ce sport sont interdites en France et dans la plupart des pays européens. Lors du British Challenge, le combattant français Johan Segas s’est illustré. Il a en effet puni un adversaire un peu trop moqueur…

Danse bien qui dansera le dernier

Le combat pour le titre de la catégorie amateur 61- 66kg avançait entre le Français Johan Segas et l’Anglais Joe Harding, quand ce dernier s’est senti très à l’aise est s’est mis à danser en plein ring ! Alors que le troisième round venait de débuter, il a lancé une nouvelle provocation. Johan Segas n’a pas hésité une seconde et a lâché un terrible high kick qui a envoyé le chambreur au tapis. La scène est plutôt drôle. Cependant rassurez-vous, Joe Harding s’est relevé de son K-O et n’est pas blessé. Sauf, sans doute, son amour-propre…

Je déteste quand les gars ont cette attitude, et voici ce qui leur arrive !

Sur Twitter, visiblement outré par l’attitude de Joe Harding, le président de l’UFC en personne, Dana White, a réagi. Il a ainsi posté la vidéo et critiqué l’attitude moqueuse du combattant. Une drôle d’invitation à l’élégance dans ce sport agressif et spectaculaire !

 

Publié le mardi 21 février 2017 à 18:49, modifications mercredi 22 février 2017 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !