Sport

Des milliers de votes pour Mohamed Salah à la présidentielle égyptienne

L’attaquant de Liverpool est une véritable star dans son pays comme le prouve ce résultat à l’élection.

L’élection présidentielle égyptienne s’est déroulée sans surprise avec la réélection attendue du président sortant Abdel Fattah Al-Sissi qui a obtenu 97% des voix. Mais, un challenger inattendu est apparu, Mohamed Salah, attaquant de l’équipe nationale et de Liverpool.

Une star en son pays

Meilleur buteur de Premier League avec 29 buts en 30 matchs de championnat, héros de la qualification égyptienne pour la Coupe du monde en Russie et futur président de son pays ? C’est bien ce à quoi pourrait ressembler le destin en or de Mohamed Salah. S’il est encore loin de pouvoir prétendre à gagner l’élection, il semble en tout cas avoir des partisans.

Ce sont nos confrères du Bleacher Report qui rapportent cette anecdote qui illustre à merveille la popularité de l’attaquant. Alors que le président était sûr d’être réélu, plusieurs milliers de votants auraient rayé son nom et celui de son adversaire Mostafa Moussa des bulletins. A la place ? Celui de Mohamad Salah qui doit donc arriver en 3e position dans cette élection. Une cote d’approbation qui devrait continuer à grimper en cas de bon parcours des Pharaons en Russie cet été.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 16:32, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !