Sport

Messi et les joueurs de l’Argentine boycottent les médias suite à la polémique Lavezzi

Lionel Messi a eu un geste très fort lors de la conférence de presse d’après match contre la Colombie. Cette protestation assez impressionnante et surprenante de la part de l’un des plus grands joueurs de football au monde rappellera aux amateurs de ballon rond en France la terrible et désastreuse grève de l’Equipe de France de football lorsque les Bleus avaient décidé de ne pas descendre du bus lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en signe de solidarité avec Nicolas Anelka, renvoyé de l’équipe nationale après ses propos à l’encontre du sélectionneur de l’époque, Raymond Domenech.

La star du FC Barcelone Lionel Messi a décidé de protester et de manifester sa colère contre les médias en boycottant la conférence de presse avec ses coéquipiers et compatriotes de la sélection nationale de l’Argentine à l’issue de leur brillante victoire face à la Colombie (3 à 0). Lionel Messi est venu annoncer au micro et avec l’ensemble de ses coéquipiers à ses côtés qu’ils ne répondraient pas aux questions ce soir. Ce geste fort et surprenant, surtout après une victoire, intervient dans un contexte en réalité très tendu entre la sélection Argentine, ses joueurs et les médias.

Lionel Messi n’a pas mâché ses mots devant les caméras :

Nous avons pris la décision de ne plus parler aux médias, évidemment, vous savez tous pourquoi. Nous avons été accusés de beaucoup de choses, il y a eu un grand manque de respect, mais là, cela dépasse tout.

La colère froide des joueurs de l’Albiceleste, qui s’est manifestée par ce boycott de la conférence de presse, est intervenue suite à de terribles accusations portées par une radio argentine selon lesquelles l’attaquant Ezekiel Lavezzi aurait consommé des produits stupéfiants, de la marijuana, après un entraînement. Lionel Messi a tenu à affirmer son soutien à son coéquipier.

Ce dont est accusé Pocho (le surnom de Lavezzi) est très grave. Parce que si on ne vient rien dire, le public vous croit et nous préférons y mettre un terme une bonne fois pour toutes.

Lionel Messi a tenu à rester mesuré dans ses propos et n’a pas souhaité accabler l’ensemble de la profession, de la presse et des médias :

Nous savons que la plupart d’entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l’irrespect, on peut être critiqués quand on perd, quand on joue mal, mais là, ça devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais.

Le joueur, qui est accusé par les médias de s’être drogué a évolué ces dernières années en France, au sein du club du PSG. Certaines rédactions avaient déjà tenté, à l’époque de son passage dans la capitale, d’accabler le joueur sur ses frasques et sa vie nocturne dans les boîtes de nuit très prisées et en compagnie de charmantes jeunes femmes.

Ezekiel Lavezzi joue actuellement en club avec le Hebei China Fortune Football Club en Asie. Lavezzi continue d’être appelé en sélection comme ce fut le cas ces derniers jours. Même s’il n’a pas la chance d’être présent sur la pelouse au coup d’envoi des matchs avec l’Argentine, Lavezzi est un membre important de l’effectif.

L’attaquant argentin a annoncé qu’il comptait porter plainte dans cette affaire et conteste ces terribles accusations. Le feuilleton de cette affaire n’est donc pas prêt de s’arrêter.

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 16:17, modifications mardi 29 novembre 2016 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !