Sport

Messi de retour au plus haut niveau ? Merci les pizzas !

C’est un Lionel Messi qui frôle l’excellence que l’on peut voir sur les pelouses européennes et notamment espagnoles, avec son club de toujours, le FC Barcelone. Pourtant, son année 2014 était catastrophique par rapport à sa qualité. Un dirigeant du Barça semble avoir une idée de ce qui lui a permis de revenir au plus haut niveau.

Touché par la grâce depuis toujours, Lionel Messi a renoué avec les succès et retrouve ce qui lui a permis d’être considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de l’histoire du football. Lors de la rencontre opposant le FC Barcelone à Manchester City il y a deux semaines sur la pelouse anglaise, le génie argentin a étalé tout son talent malgré une situation personnelle compliquée.

En 2014, il a eu beau atteindre la finale de la Coupe du Monde au Brésil perdue avec l’Argentine face à la sélection allemande, Lionel Messi était très loin de son meilleur niveau au point que l’on se demandait, vis à vis de son attitude, si le joueur aimait encore le football. Il donne depuis 2015 une réponse cinglante.

Lionel Messi débute l’année de manière tonitruante, et culmine cette saison à 27 buts, plus très loin de Cristiano Ronaldo qui avait commencé historiquement le championnat espagnol en terme de buts. Qu’est-ce qui a permis Leo Messi de retrouver ce petit brin de folie ?

Avant, il mangeait au club et restait pour se reposer. Mais je pense que, l’année dernière, Messi a mangé plus de pizzas qu’il n’aurait dû.

A déclaré Carlos Rexach, un dirigeant du FC Barcelone à Regio 7. Le goût de Lionel Messi pour les pizzas a souvent été évoqué par la presse catalane, sans que cela ait un réel impact sur la carrière du joueur. C’est pourtant l’hypothèse soumise par ce dirigeant, qui a bien remarqué le niveau bien plus faible de son protégé l’an passé.

Impliqué dans un souci d’entente avec Luis Enrique, l’entraîneur catalan, en fin d’année dernière, Lionel Messi semble prêt à se cantonner aux méthodes de l’entraîneur et, par ailleurs, ancienne légende du club dans les années 90 et 2000. C’est tout bon pour le FC Barcelone, la sélection argentine, et le football en général.

Publié le lundi 2 mars 2015 à 15:50, modifications lundi 2 mars 2015 à 15:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !