Sport

Mercato : Le PSG passe à côté de Lucas Alario

« Il aura désormais l’un des salaires les plus hauts de l’effectif »

Alors qu’il avait fait de Lucas Alario sa priorité lors de ce mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain a finalement fait chou blanc. La raison de cet échec ? Le prolongement de contrat du joueur de 24 ans au sein de River Plate…

Comme on pouvait s’en douter, le Paris Saint-Germain est particulièrement actif en ce mercato d’hiver. Ainsi, après avoir réussi à convaincre Julian Draxler de venir s’installer dans la capitale, c’est du côté de l’Argentine que le club parisien comptait continuer son petit marché.

Le joueur en ligne de mire ? Lucas Alario, un avant-centre de 24 ans. Seulement voilà, comme le révèle Rodolfo D’Onofrio, le président de River Plate, à l’agence de presse argentine Télam, ce dernier vient tout juste de prolonger son contrat. En effet, c’est non sans fierté que le président de l’institution sud américaine a déclaré au sujet de son poulain :

Il aura désormais l’un des salaires les plus hauts de l’effectif.

Un salaire équivalent à ce qu’il aurait pu avoir au PSG ? Rien n’est moins sûr !

EDINSON CAVANI TOUJOURS SANS DOUBLURE

Et ce n’est certainement pas sur Patrick Kluivert, l’actuel directeur du football de Paris, qu’il faut compter pour avoir de plus amples informations. Et pour cause, interrogé sur le dossier Alario mercredi, ce dernier a tout simplement déclaré :

Je ne dis rien.

Selon Pedro Aldave, l’agent du joueur, ce dernier opterait plutôt pour un transfert lors du mercato estival :

L’idéal pour s’imposer en Europe, c’est d’arriver pendant le marché principal et de faire la pré-saison avec l’équipe.

Toujours en recherche d’un avant-centre, le Paris Saint-Germain a sans nul doute d’autres pistes à explorer. Le mercato d’hiver prendra fin le 31 janvier à minuit.

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 16:03, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !