Sport

Mercato : Patrice Evra signe pour 18 mois à l’Olympique de Marseille

C’était une rumeur il y a encore quelques jours, c’est désormais officiel. Ainsi, Patrice Evra vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 18 mois. A 36 ans, l’international français s’invite donc dans l’effectif de Rudy Garcia afin d’apporter son savoir et son expérience sur le plan défensif, point faible actuel du club olympien.

Voilà un transfert qui va faire jaser. Ainsi, après plusieurs semaines de négociations, l’OM a finalement trouvé un accord avec la Juventus de Turin afin de s’offrir Patrice Evra. A 36 ans, l’international français s’est engagé pour une période de 18 mois.

Désormais séparé de son joueur, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve, a déclaré :

C’est un grand champion, un grand professionnel, je regrette son départ. Mais nous avons discuté et nous nous sommes mis d’accord. Je n’ai que des choses positives à dire sur Evra. Il a joué 10 ans à Manchester United. Il est venu à la Juventus et a été un joueur très important pour nous.

Du côté de Marseille, on se veut particulièrement enthousiaste. Et pour cause, son nouveau co-équipier, Rémy Cabella a tenu à balayer d’un revers de la main les doutes liés à l’âge de Patrice Evra. Pour l’ancien montpelliérain, c’est bien simple :

L’âge ne veut rien dire. On va jouer ce week-end contre mon ami Hilton (Montpellier, 39 ans), il tient encore la baraque et fait une super saison. A 18 ou 39 ans, tant qu’on est performant sur le terrain…

UN APPORT DÉFENSIF NÉCESSAIRE

Pour beaucoup, l’arrivée à Marseille de Patrice Evra est une bonne nouvelle. Et pour cause, après 7 buts encaissés lors de ses deux derniers matchs, l’OM de Rudy Garcia est en grande difficulté sur le plan défensif. Fort d’une redoutable expérience, l’international français devrait ainsi apporter son savoir au Vélodrome.

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille s’offrait les services de Morgan Sanson en provenance de Montpellier. Un petit marché qui ne serait peut-être pas terminé… En effet, selon certaines informations, le club olympien serait toujours en discussion avec West Ham afin d’organiser un retour de Dimitri Payet sur la Canebière. Affaire à suivre…

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 12:36, modifications jeudi 26 janvier 2017 à 12:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !