Sport

Mercato : Olivier Giroud sur le point de signer à l’OM ?

Après avoir frappé un grand coup cet hiver en s’offrant Dimitri Payet et Patrice Evra, l’OM pour bel et bien ne pas s’arrêter là en investissant dans un troisième international tricolore. Son nom ? Olivier Giroud, comme le révèle le site internet « France Football ». Un transfert potentiel qui ne sera pas donné…

C’est une information qui pourrait faire l’effet d’une bombe. Et pour cause, selon le site internet de France Football, l’OM serait actuellement en discussions avec Olivier Giroud, attaquant d’Arsenal. Les premiers contacts avec le joueur auraient été entrepris par Rudi Garcia, l’actuel entraîneur olympien.

En effet, selon le média sportif, l’Olympique de Marseille tenterait d’attirer l’international dans ses rangs. Une tâche loin d’être impossible quand on sait que l’hiver dernier, le club phocéen s’offrait Patrice Evra et Dimitri Payet lors du même mercato.

UNE ENVELOPPE DE 30 À 40 MILLIONS

Mais alors, pourquoi Olivier Giroud accepterait-il de poser ses valises à l’OM ? Pour plusieurs raisons. La première : l’attaquant joue peu à Arsenal. Ceci conduit tout naturellement à la raison numéro 2 : le mondial 2018. Ainsi, comme le précise le site de RTL :

Il a une place de titulaire en équipe de France à défendre et une Coupe du monde 2018 (Russie) en ligne de mire. Didier Deschamps n’a pas pris en compte son statut de remplaçant lors du dernier rassemblement international. Mais cela pourrait ne pas durer.

C’est donc un Olivier Giroud en recherche de temps de jeu qui pourrait prochainement rejoindre l’actuel cinquième de Ligue 1. Selon France Football, Frank McCourt, président et propriétaire de Marseille, aurait dédié une enveloppe de 100 millions d’euros pour le prochain mercato. 30 à 40% de cette somme pourraient être alloués au recrutement de l’international français, sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2019.

Affaire à suivre…

Publié le dimanche 9 avril 2017 à 15:46, modifications dimanche 9 avril 2017 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !