Sport

Mercato : Morgan Sanson à l’OM, c’est officiel !

Longtemps convoité par l’Olympique de Marseille pendant ce mercato d’hiver, Morgan Sanson a officiellement signé avec le club nouvellement acquis par Frank McCourt. Le milieu de terrain débarque ainsi dans l’effectif de Rudy Garcia après un transfert de 9 millions d’euros !

Voilà qui est fait ! Ainsi, après plusieurs semaines de négociations intenses, Morgan Sanson a fini par signer avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain, évoluant jusqu’alors sous les couleurs de Montpellier, a été acheté pour 9 millions d’euros. Une transaction assortie d’un bonus de 3 millions d’euros, comme le précise le communiqué officiel.

Un transfert qui a d’évidence réjouit Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, qui confie dans le communiqué :

Je suis très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français. Nous souhaitons aussi miser sur des jeunes joueurs qui accompagneront le projet d’OM Champion jusqu’à l’atteinte de nos objectifs.

« NOUS LUI SOUHAITONS BONNE CHANCE POUR LA SUITE »

De son côté, le club montpelliérain y est également allé de son petit commentaire à l’égard de Morgan Sanson. Et pour cause, c’est par la voix de Laurent Nicollin que l’institution de football a tenu à encourager son ancien joueur pour la suite :

Rejoindre l’Olympique de Marseille était une belle opportunité pour Morgan et une étape supplémentaire dans sa jeune carrière. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Morgan Sanson s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour quatre ans et demi. Une seule question reste désormais en suspend : ce dernier sera-t-il présent pour le match opposant sa nouvelle équipe à Montpellier le 27 janvier prochain ? Seul Rudy Garcia peut sans doute y répondre à l’heure actuelle…

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 12:53, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !