Sport

Mercato : Gareth Bale bientôt à Manchester United ?

Ce n’est plus un secret pour personne : ce mercato estival a été à l’origine de tous les records. Et alors que ce dernier prendra fin dans quelques semaines, une autre rumeur prend de plus en plus d’importance dans la sphère footballistique : l’arrivée potentielle de Gareth Bale à Manchester United. Une piste que ne dément pas José Mourinho…

Il y a quelques jours, Neymar débarquait au PSG, explosant au passage le record du transfert le plus cher de tous les temps. Une dynamique qui, en ce mercato estival, semble loin d’être terminée. Et ce n’est pas Gareth Bale qui nous dira le contraire…

Et pour cause, selon la presse spécialisée, Manchester United aurait fait de la star du Real Madrid sa priorité. Une piste jugée sérieuse qui n’est pas pour déplaire à un certain José Mourinho !

« Je me battrai avec les autres »

En effet, interrogé en marge de la Supecoupe d’Europe entre le Real et United, le « Special One » n’a pas caché son intérêt pour l’international gallois. Celui-ci a déclaré, sur le ton qui est le sien :

Si Bale joue demain, il est évident que son avenir est au Real Madrid. S’il ne joue pas, je me battrai avec les autres (clubs) qui le veulent. Si Bale se trouve à la porte, je l’attendrai avec les autres entraîneurs qui le veulent.

Mais alors, Gareth Bale serait-il prêt à quitter ses coéquipiers du Real ? Rien n’est moins sûr !

En 2013, le Real Madrid s’offrait les services de l’ailier pour 101 millions d’euros. Une somme qui, à l’époque, fut le transfert le plus cher de toute l’histoire du football.

Publié le mercredi 9 août 2017 à 11:33, modifications jeudi 10 août 2017 à 16:28

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top