Sport

Mercato : Dimitri Payet fait officiellement son retour à l’OM

C’est incontestablement le dossier mercato le plus discuté de ces dernières semaines. Ainsi, après des négociations non dénuées de tout rebondissement, l’Olympique de Marseille et West Ham ont finalement trouvé un accord quant au transfert de Dimitri Payet. Celui-ci fait ainsi son grand retour sur la Canebière pour la modique somme de 31 millions d’euros !

Dimitri Payet et l’OM, acte 2. Ainsi, après s’être engagé avec le club anglais de West Ham en 2015, l’international français fait son grand retour en terre marseillaise. Et pour cause, comme le révèle L’Équipe, dimanche, l’actuel 5ème de Ligue 1 a fini par trouver un accord avec le club londonien pour le transfert du joueur.

En effet, selon le média spécialisé, l’Olympique de Marseille aurait déboursé 31 millions d’euros pour s’offrir les services de Dimitri Payet. Le joueur se serait engagé pour une durée de quatre ans. Ce dernier devait passer sa visite médicale dimanche 29 janvier, soit deux jours avant la fin du mercato hivernal.

UN DOSSIER À REBONDISSEMENTS

Ce transfert met de toute évidence fin à de longues semaines de négociations entre l’OM et West Ham. Pour rappel, l’institution britannique réclamait 40 millions d’euros pour l’attaquant. Une somme finalement revue à la baisse de 9 millions d’euros.

Malgré une saison 2015-2016 exceptionnelle, Dimitri Payet a annoncé ne plus vouloir jouer pour West Ham, il y a quelques semaines. Une décision qui aura très vite tourné à l’enfer pour la star de l’Euro 2016. Ainsi, celui qui rejoint désormais Patrice Evra à Marseille a vu son maillot se faire piétiner par des supporters du club se sentant « trahis » par les propos du joueur. Sa voiture a même été vandalisée, jeudi 19 janvier, devant son domicile situé à Londres.

En espérant que l’avenir s’annonce moins tendu pour le co-équipier d’Antoine Griezmann…

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 11:04, modifications lundi 30 janvier 2017 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !