Sport

Mercato : Découvrez l’incroyable salaire offert par la Chine à Wayne Rooney !

Ce n’est un secret pour personne : la Chine est devenue le nouvel eldorado du football. Ainsi, c’est à coup de dizaines de millions d’euros que la Chinese Super League tente d’attirer les meilleurs joueurs étrangers dans son championnat. Dernier joueur en date à s’être vu proposer un contrat en or : Wayne Rooney. Autant vous le dire : le salaire proposé donne le tournis…

C’est la nouvelle destination à la mode. Ainsi, après les Etats-Unis il y a quelques années, la Chine est devenue la terre promise de tout footballeur désireux de voir son compte en banque gonfler à vue d’œil. Le joueur désormais dans le viseur des recruteurs chinois ? Wayne Rooney, qui évolue sous les couleurs de Manchester United depuis 2004.

En effet, comme le rapporte The Mirror, l’icône de Old Trafford s’est vue offrir un salaire de 810.000 euros par semaine en cas de transfert. Vous avez bien lu : l’équivalent d’une Bugatti Veyron… par semaine. Ahurissant !

WAYNE RONNEY VA-T-IL FAIRE DE LA RÉSISTANCE ?

Devant une telle somme, difficile d’imaginer quelconque refus de la part de l’attaquant. Pourtant, selon certaines sources proches du joueur, ce dernier n’aurait aucunement l’occasion de quitter son club de cœur. Pour rappel, le coéquipier de Zlatan a déjà refusé plusieurs offres venues de Chine par le passé.

Interrogé quant à cet éventuel départ, José Mourhino, l’entraîneur de la star, a confié :

S’il restera ? Je ne sais pas, c’est sa décision. Je n’aime pas juger les joueurs qui décident d’aller en Chine. C’est leur vie, leur carrière. Ils paient énormément. L’expérience peut être intéressante. Mais pour être honnête, dans le cas de Rooney, je n’en ai aucune idée. Il ne m’en a jamais parlé.

Pour l’heure, le nom du club à l’origine de l’offre n’a pas été divulgué. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de Guangzhou Evergrande ou de Beijing Guoan. Une chose est sûre : la Chinese Super League est devenue le nouvel eldorado du football…

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 10:35, modifications mardi 24 janvier 2017 à 10:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !