Sport

Mercato : C’est officiel, Lionel Messi reste bien au FC Barcelone !

La décision était attendue depuis plusieurs semaines. Ainsi, après d’intenses négociations avec les dirigeants du club, Lionel Messi a finalement signé un nouveau contrat avec l’institution catalane. Résultat : le génie argentin continuera de jouer sous les couleurs du Barça jusqu’en 2021 !

Cela aura pu être le plus gros dossier du mercato estival. Ainsi, après plusieurs semaines de négociations, l’information est finalement tombée : le FC Barcelone et Lionel Messi ont trouvé un accord. Bilan : l’attaquant argentin évoluera toujours avec le club catalan jusqu’en 2021.

Et pour cause, c’est dans un communiqué publié sur le site de l’institution footballistique que la nouvelle a été rendue publique. On peut ainsi y lire :

Le club célèbre la continuité et l’engagement du meilleur joueur de l’histoire, formé au club, qui y a réalisé toute sa carrière professionnelle et qui est l’emblème d’une ère de succès extraordinaire.

Un renouvellement de contrat qui met désormais fin à de nombreuses rumeurs…

Le GC Barcelone et Lionel Messi rabibochés ?

En effet, il y a encore quelques jours, l’avenir de Lionel Messi au Barça était plus qu’incertain. Au point que certains observateurs pariaient sur un départ imminent du joueur après des soupçons de crise entre le club et la star.

Avec ce nouveau contrat en poche, le FC Barcelone s’apprête donc à aborder la prochaine saison avec son attaquant fétiche. Et comme le précise le site d’Europe 1 :

Le contrat de l’Argentin de 30 ans, meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, comprendrait une année supplémentaire optionnelle.

Fans de Lionel Messi, vous l’aurez compris : vous avez de quoi voir venir !

Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 14:03, modifications jeudi 6 juillet 2017 à 10:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !