Sport

Une des meilleures simulations de l’histoire du foot

Un joueur du championnat de football de Suède a simulé avoir mal après un “contact’ avec son adversaire. Celui-ci a préféré en rire !

C’est un fait de match qui va sûrement rentrer tout droit dans les bêtisiers de sport et aussi dans ceux généralistes. On sait tous que les footballeurs exagèrent les douleurs ou simulent avoir été touché alors qu’il n’en est rien. Certains joueurs comme bon nombre d’italiens, comme Mathieu Valbuena du Dynamo Moscou (ancien de l’Olympique de Marseille) ou encore Thiago Motta du Paris Saint-Germain, ont même une réputation de simulateur qui leur est collée.

Mais là, on a dépassé toutes les espérances possibles ! L’action s’est vraisemblablement déroulée ce week-end, dans le championnat de Suède. Lors de la rencontre opposant Norrköpings à l’AIK, pour le compte de la 18ème journée de la ligue suédoise, un fait de match a marqué la rencontre. Le buteur Mohamed Bangura a été impliqué dans un incident bizarre avec le capitaine de l’équipe qui jouait à domicile, Andreas Johansson.

À la 72ème minute de jeu, Johansson s’est rapproché de Bangura alors que l’attaquant originaire de Sierra Leone avait son bras droit levé en l’air pour la simple et bonne raison qu’il était en train de faire un appel de balle. Sûrement à la recherche de l’attention de l’arbitre, Johansson a simulé un coup au niveau de son visage, donné par son vis-à-vis lors de ce duel. Il accomplit parfaitement son acte puisqu’il en tomba à terre.

Mais ce qui est vraiment mémorable, c’est la réaction de son adversaire. La simulation de Johansson fut tellement médiocre que Bangura n’a pas réussi de s’empêcher d’éclater de rire et d’applaudir. La seule chose certaine, c’est que jamais on ne voit dans la vidéo que Johansson se fait frapper au visage. Pour preuve, Bangura ne se rend compte de la supercherie qu’un moment plus tard.

Pour ma part, je recommande à Andreas Johansson de se reconvertir dans la comédie. Et vous ?

Publié le mercredi 5 août 2015 à 17:29, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !