Football

Mayence – Fribourg : l’arbitre siffle un pénalty durant la mi-temps

Aidé par le système d’arbitrage vidéo, l’arbitre du match entre Mayence et Fribour a détecté une main. Il a donc fait revenir les joueurs du vestiaire afin d’accorder un pénalty à Mayence.

C’est une scène incroyable qui a eu lieu durant la 30e journée de Bundesliga. Lors du match entre Mayence et Fribourg, l’arbitre a sifflé la mi-temps puis un pénalty. Les conséquences de l’assistance vidéo (VAR).

Pénalty transformé

On avait déjà eu le droit à de l’arbitrage vidéo pendant la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Monaco. Cela avait notamment coûté un but à Radamel Falcao. Mais, ce n’est rien comparé à la scène qui a eu lieu en Allemagne. L’arbitre Guido Winkmann avait alors sifflé la mi-temps. Les joueurs de Fribourg étaient même déjà dans les vestiaires. Il décide finalement d’accorder un pénalty à Mayence.

Quelques minutes plus tôt, un joueur de Fribourg avait en effet commis une main dans sa surface, mais l’arbitre n’avait rien vu. Toutefois, ce dernier a ensuite été informé par ses assistants de ce qu’il venait de se passer. Ceux-ci utilisent la VAR, le système d’arbitrage vidéo. Le temps de se décider, il accorde donc le pénalty et force les deux équipes à revenir sur le terrain. But de Pablo de Blasis, et Mayence s’impose 2-0.

On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 12:27, modifications mercredi 18 avril 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !