Sport

Mathieu Valbuena : L’OL réagit après des rumeurs nauséabondes sur la prétendue mort du joueur

Ce week-end prolongé n’a pas donné que des bonnes idées aux Internautes. Dimanche 30 octobre, des utilisateurs de “Twitter” ont annoncé la mort du joueur de football de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena. Cette mauvaise blague s’est répandue comme une traînée de poudre et a pris une ampleur considérable sur la toile. Le club a été contraint de réagir à son tour pour faire taire définitivement cette rumeur nauséabonde.

D’après L’Equipe et le Huffington Post, Mathieu Valbuena a été victime de rumeurs nauséabondes qui ont colporté la fausse nouvelle de sa disparition tragique.

Cette fausse information a été colportée par plusieurs comptes Twitter se faisant passer pour Jean-Michel Aulas, le président emblématique et pugnace de l’Olympique Lyonnais.

Le compte officiel du club de l’OL a été contraint de réagir pour rétablir la vérité. L’OL s’est dit :

horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains.

Le club a confirmé que le joueur était :

Heureusement bien vivant.

La malchance semble poursuivre Mathieu Valbuena. Il a été victime d’une terrible blessure à l’épaule lors de la défaite de l’OL face à Guingamp, le week-end du 22 octobre, quelques minutes seulement après être entré en jeu. Il n’avait plus joué sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais depuis de nombreuses semaines. Sa blessure va nécessiter plusieurs semaines de repos.

Espérons pour les amateurs de football et du beau jeu qu’il soit remis sur pieds et prêt à jouer pour le choc OL – PSG, le dimanche 27 novembre.

Le milieu du football français et de très nombreux supporters de foot en France se sont montrés profondément injustes envers Mathieu Valbuena. Le joueur est victime d’une véritable cabale depuis sa signature à Lyon.

De nombreux supporters Marseillais ont jugé que Mathieu Valbuena avait commis un acte de trahison en signant à l’OL. Mathieu Valbuena avait pourtant démontré tout son amour, sa passion et son dévouement à Marseille de 2006 à 2014 avec notamment le titre inoubliable de 2010 et 331 matchs à son compteur dans le club de la cité phocéenne.

ol-mathieu-valbuena-le-club-lyonnais-reagit-apres-des-rumeurs-nauseabondes-sur-la-pretendue-mort-du-joueur

Mathieu Valbuena a débuté son parcours de footballeur à Blanquefort (1987-1993), puis aux Girondins de Bordeaux (1993-2003) en junior et au FC Libourne ‘(2004-2006) en amateur. Il est âgé de 32 ans. Avant de signer à l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena a découvert le championnat russe avec une saison pleine au Dynamo Moscou en 2014-2015 au cours de laquelle il a joué 40 matchs et inscrit 6 buts.

Mathieu Valbuena connait une très belle carrière avec les Bleus depuis 2010 également avec 52 sélections et 8 buts inscrits. Le sélectionneur Didier Deschamps a toujours soutenu Mathieu Valbuena. Les deux hommes avaient vécu et partagé ensemble l’épopée du titre Marseillais en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010.

Le match indigne OM-OL de la saison dernière, qualifié de match de la potence, aurait dû alerter les autorités et les instances de la ligue professionnelle de football.

ol-mathieu-valbuena-le-club-lyonnais-reagit-apres-des-rumeurs-nauseabondes-sur-la-pretendue-mort-du-joueur

Mathieu Valbuena avait reçu ce soir-là avec l’Olympique Lyonnais un accueil glacial au Stade Vélodrome dans son ancien club. De nombreux joueurs de l’Olympique de Marseille, notamment Karim Rekik, avaient pris un malin plaisir à commettre des fautes d’une violence rare à l’encontre de Mathieu Valbuena dans la rencontre.

Des supporters ultras de Marseille avaient exhibé avant le match un mannequin, pendu au bout d’une potence, qui représentait Mathieu Valbuena…

Le club Marseillais avait été très faiblement sanctionné suite à cette image désastreuse donnée du football français avec ces incidents effroyables et suite à ces attaques en règle et ces comportements honteux vis-à-vis d’un ancien joueur, Mathieu Valbuena, qui a tant apporté à Marseille pendant plus de 300 rencontres.

Mathieu Valbuena est dans la tourmente et vit un véritable enfer également depuis le début de sa plainte déposée dans l’affaire dite de la sextape, de la vidéo intime.

Mathieu Valbuena a été la cible d’un chantage financier de la part de son entourage et de joueurs qu’il cotoyait en équipe de France. Les footballeurs Djibril Cissé, Samir Nasri et Karim Benzema ont été cités dans l’enquête, qui est toujours en cours.

De nombreux fans de foot haineux estiment que Valbuena serait responsable de la non sélection de Benzema en Bleus, à cause de l’affaire judiciaire de la sextape, et s’acharneraient sur lui par vengeance et par tous les moyens.

Cette rumeur effroyable et nauséabonde est une preuve de plus de cette cabale terrifiante que subit Mathieu Valbuena à ses dépens.

La qualification de Lyon en Ligue des Champions ou une belle épopée dans la coupe d’Europe alternative, si le club était reversé en Europa League, pourrait réconforter Mathieu Valbuena après ces nombreuses affaires et terribles rumeurs;

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 14:56, modifications lundi 31 octobre 2016 à 14:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !