Sport

Un match amical en hommage à Louis Nicollin organisé le 30 juillet

Le club de l’Olympique Lyonnais va disputer un match amical contre l’équipe de Montpellier le 30 juillet prochain. Ce match sera dédié à la mémoire de Louis Nicollin. Le président emblématique de l’équipe de Montpellier, le MHSC, est décédé le jour de ses 74 ans le 29 juin dernier. Il avait fondé le club en 1974.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a donc tenu à rendre un nouvel hommage au président de Montpellier, Louis Nicollin. La disparition tragique de cette figure au grand cœur à Montpellier a plongé le monde du football français dans une profonde tristesse. Louis Nicollin est mort le 29 juin 2017 des suites d’un malaise cardiaque, le jour de son anniversaire. Il venait de fêter ses 74 ans en compagnie de nombreux proches dans un restaurant.

L’hommage de Jean-Michel Aulas à Louis Nicollin

Un match amical sera donc organisé le 30 juillet prochain. Cette rencontre sera un hommage direct à Louis Nicollin. L’Olympique Lyonnais sera opposé ce soir-là aux hommes de Louis Nicollin, les joueurs du club de Montpellier. Cette information du quotidien L’Equipe émane des déclarations du président Jean-Michel Aulas.

Ce match sera un hommage à Louis Nicollin et il sera diffusé sur Canal.

Une rencontre de football dédiée à la mémoire du président emblématique de Montpellier

Ce match, initialement prévu le samedi 29 juillet, a donc finalement été décalé au dimanche 30 juillet à 20h30. La rencontre se disputera à Sète. Canal + diffusera le match sur ses antennes. Les abonnés de la chaîne cryptée pourront donc assister à ce match poignant en hommage à Louis Nicollin. Les obsèques du président de Montpellier ont récemment réuni de nombreuses personnalités du football français.

Le calendrier estival des joueurs de Montpellier

De nombreuses autres rencontres sont programmées dans le courant du mois de juillet pour les joueurs du MHSC dans le cadre de la pré-saison. Ces matchs seront autant d’occasion de rendre hommage à nouveau au président Louis Nicollin. Le samedi 15 juillet à 19h, Montpellier affrontera Rodez. Le mercredi 19 juillet à 18h30, un match opposera les joueurs du MHSC face à l’équipe de Clermont Foot. Le samedi 22 juillet à 19h, Montpellier va défier Toulouse. Et le mercredi 26 juillet à 19h, l’équipe de Montpellier sera confrontée à Saint-Etienne.

Les joueurs de Montpellier affronteront l’équipe de Caen à domicile, le 04 août, pour le coup d’envoi de la saison 2017-2018 du championnat de France de football. L’émotion et l’hommage du public présent au stade de La Mosson suite à la disparition de Louis Nicollin risque d’être à son paroxysme lors de cette soirée du 04 août.

 

Publié le lundi 10 juillet 2017 à 18:22, modifications lundi 10 juillet 2017 à 18:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !