Sport

Maradona supplie Lionel Messi de rester dans la sélection argentine

Pays de football incontesté, l’Argentine n’arrive toujours pas à accepter la décision de Lionel Messi visant à se retirer définitivement de ses fonctions internationales. Après avoir reçu un coup de fil du président argentin en personne visant à le convaincre de rester dans la sélection, voilà que Diega Maradona lui-même tente à son tour de convaincre le prodige de faire machine arrière !

Le choc, la stupeur, l’incompréhension… C’est par ces mots remplis de désolation et de tristesse que la presse argentine a titré ses journaux, lundi 27 juin 2016, après que Lionel Messi ait annoncé sa retraite internationale suite à la défaite subie face au Chili en finale de Copa America. Et bien que la défaite y soit sans nul doute pour quelque chose, c’est avant tout les critiques adressées à l’encontre de l’Albiceleste qui a poussé le génie argentin à prendre cette décision radicale. Mais dans un pays où le football est roi, il est bien difficile de partir aussi facilement…

Ainsi, après s’être entretenu avec le président argentin Mauricio Macri, qui a tenté de convaincre le numéro 10 de rester dans la sélection en mentionnant notamment sa fierté de voir son pays représenté jusqu’en finale de la Copa America, c’est au tour de Diego Maradona de venir supplier le joueur de 29 ans de rester dans l’équipe dans un entretien accordé à La Nacion :

Messi doit rester en sélection, il faut qu’il reste ! (…) Il doit aller en Russie pour être champion du monde.

Une supplication qui ne manque pas d’une certaine ironie, notamment après que Maradona ait lancé juste avant la finale de dimanche :

Si nous perdons, qu’ils ne rentrent pas !

Rentré depuis lundi soir à Buenos Aires avec ses coéquipiers, Lionel Messi est désormais au centre d’une grande opération séduction de la part de la presse et de ses fans. Ainsi, sur Twitter, le hashtag #NotevayasLeo (Ne t’en vas pas Leo) connaît un véritable succès :

On peut se remettre de la défaite d’une finale mais perdre Lionel Messi est au-delà de toute guérison. Faites-le revenir au plus vite !

Ce n’est pas la fin. Peu importe ce qui se passera, tu seras toujours le meilleur. Reviens, s’il te plaît !

On a besoin de toi !

https://twitter.com/maxg__314/status/747557829003771905

Pas certain que cela suffise à convaincre le prodige du football de revenir sur sa décision !

Publié le mardi 28 juin 2016 à 11:22, modifications mardi 28 juin 2016 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !