Football

Manchester United – FC Séville : Résumé et buts du match en vidéo (1-2)

Bienvenue sur le live du match retour de 8ème de finale de la Ligue des Champions ! A Old Trafford, Manchester United reçoit le FC Séville pour une place en quart de finale. Après un 0-0 au match aller chez les Andalous, la pression est sur les Reds qui veulent retrouver les quarts de finale. Un stade de la prestigieuse compétition qu’ils n’ont plus atteint depuis 2014.

C’est fini pour ce soir, mais rendez-vous demain soir pour suivre en direct le match Barcelone – Chelsea !

C’est terminé ! Exploit de Séville et catastrophe pour le Manchester de Mourinho (1-2). Sorti du banc, Wissam Ben Yedder a offert la qualification à son club avec un doublé inscrit en moins de trois minutes. Dans cette rencontre, Séville a moins dominé qu’à l’aller mais s’est montré plus volontaire et a trouvé la réussite. En face, Manchester United a trop attendu et paye sa désorganisation au milieu, incapable de presser l’équipe andalouse. Avec cette victoire méritée, le FC Séville se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une première dans l’histoire de ce club !

Petit bonus l’itw de Ben Yedder après le match ci dessous :

92’// Manchester ne joue plus vraiment et Rashford faute bêtement. Carton jaune.

91’// Ben Yedder rate le triplé ! Lancé à la limite du hors-jeu il perd son duel face à De Gea.

90’// Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88′ // Correa récolte un carton jaune pour une faute sur Bailly puis est remplacé. Séville gagne le plus de temps possible et joue la montre.

87’// Pour Séville, Vazquez est remplacé par Guido Pizzaro.

86’// Manchester assiège les cages de Séville ! La tête de Rashford frôle le poteau droit, Sergio Rico était battu.

85’// le deuxième but était proche ! Lukaku s’arrache pour Martial dont le centre en retrait ne trouve personne. Tout semble encore possible !

 

83’// Corner et but de la tête de Lukaku. Encore deux pour Manchester s’ils veulent se qualifier. Peuvent-ils le faire ?

BUT DE MANCHESTER ! 1-2

82’// Dans un geste désespéré, à bout portant, Lukaku manque le cadre. Le ballon circule d’une surface à l’autre et les joueurs courent dans tous les sens.

81’// Sur le corner, Lenglet prend le dessus sur Pogba et place une tête puissante. C’est à côté.

80′ // Manchester est à l’agonie. Correa s’infiltre par l’aile gauche dans la surface et tire, De Gea détourne du bout des doigts. Corner

77′ // Wissam Ben Yedder encore ! Sur une déviation de Correa, le français place le ballon sous la barre, c’est détourné par De Gea sur le poteau, mais le ballon rentre. Cauchemar pour les Reds, qui doivent maintenant marquer trois fois.

BUT DU FC SEVILLE ! 0-2

75’// C’est un tout autre match qui commence pour ce dernier quart d’heure. Pour se qualifier, Manchester doit gagner 2-1. Martial fait son entrée en jeu à la place de Jesse Lingard, et Juan Mata à la place de Valencia. Mourinho a décidé de jouer l’attaque à fond.

74′ // Sur son premier ballon, Wissam Ben Yedder se retourne pour effacer son défenseur, et place le ballon entre le gardien et le poteau. Old Trafford est pétrifié.

http://dai.ly/x6g90db

BUT DU FC SEVILLE ! 0-1

71′ // Un autre français fait son entrée sur la pelouse : Wissam Ben Yedder pour Séville, il remplace Luis Muriel. Ce dernier a eu des occasions, mais n’a pas eu de réussite.

71′ // Frappe de loin de Pogba. Pas loin du poteau gauche, mais dehors quand même.

70′ // Une tentative de Vazquez finit dans les bras de De Gea. Le public commence à faire entendre son impatience.

69′ // Le jeu se durcit et les fautes se multiplient. Toujours 0-0.

67′ // réplique de l’autre côté, Smalling fait tomber un joueur de Séville. Le coup-franc est trop puissant et sort en sortie de but.

66′ // Mercado stoppe irrégulièrement Rashford devant le coin gauche de la surface. Coup-franc intéressant pour Manchester, que Rashford gâche.

64′ // Le jeu s’enlise au milieu de terrain, avant que Séville ne s’échappe vers la surface de Manchester. Bailly dégage le ballon en touche. Ses interventions sont nettes et rassurantes pour ses coéquipiers.

61′ // Belle passe de Sanchez pour Lukaku qui frappe sans contrôle. Corner pour les Reds qui ne donne rien.

59′ // Premier changement de la partie : Fellaini est remplacé par Pogba. Va-t-il apporter un peu de folie à ce match ?

57′ // Manchester est mieux maintenant, à l’image de Fellaini qui, au physique, casse la ligne de défense et tire au but. C’est dehors.

56′ // Sanchez encore, au début et à la fin d’une action, sa frappe est contrée par la défense de Séville.

54′ // Sanchez s’arrache et sert Rashford. Il veut frapper et oublie Lukaku dans la surface. Dans les nuages.

51′ // Sergio Rico a la main ferme pour détourner une frappe au deuxième poteau de Jesse Lingard. Le ballon frôle le montant.

50′ // Mourinho a envoyé Pogba à l’échauffement. Des changements pourraient intervenir bientôt.

49′ // Coup-franc pour Manchester, dans l’axe à plus de 30 mètres. Le ballon en cloche ne profite pas vraiment aux Reds qui perdent le ballon.

48′ // Séville joue haut et met la pression. Ils semblent mieux entrés dans cette seconde période que leurs adversaires.

47′ // Touche pour Manchester, mais Séville récupère vite et Nzonzi lance le contre. Un tacle décisif de Bailly dans la surface sur Correa soulage Manchester.

46′ //Lingard s’échappe presque seul mais est repris au dernier moment par Kjaer.

45′ // Retour sur la pelouse.

A la mi-temps, Manchester a tiré 6 fois pour 1 tir cadré, Séville 10 fois pour 1 cadré. La possession est quasi égale, 51 à 49 pour le FC Séville. Dans les duels, 33 à 30 pour les espagnols. Dommage pour le FC Séville qui pêche dans la finition, étrangement Manchester n’a pas exercé de vrai pressing jusque là.

Après une première période énergique mais avec beaucoup de déchets, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Tout reste à faire entre Manchester United et le FC Séville. 

45′ // Il n’y aura pas de temps additionnel. C’est la mi-temps entre Manchester United et FC Séville !

43’// Lingard et Rashford avancent sur l’aile droite, le centre est repoussé par la défense.

40′ // Toujours pas de but dans ce match, malgré l’insistance de Manchester devant la surface de Séville.

38′ // Plusieurs fautes se succèdent sur les joueurs de Manchester, l’arbitre ne bronche pas.

37′ // Tir de Fellaini après un une-deux avec Sanchez. Sergio Rico sort des deux poings en corner.

36′ // Après une bonne période, Manchester a tendance à reculer face à un FC Séville pas effrayé.

34′ // Un tir de loin de Banega finit hors cadre. Pour l’instant, un seul tir cadré dans ce match, au crédit du FC Séville.

31′ // Steven Nzonzi fait un match propre à la récupération. Patron du milieu.

30′ // Manchester a remis le pied sur le ballon et se montre plus menaçant. Marcus Rashford fait beaucoup de dégâts avec ses accélérations et ses dribbles.

27′ // Manchester est négligent au milieu et permet à Séville de mettre Luis Muriel en position de frappe. Son tir trop croisé file en sortie de but.

26′ // Correa et Banega combinent bien, mais la passe de ce dernier est trop forte et De Gea s’en empare.

24′ // Côté gauche, Alexis Sanchez propose un long centre touché par la défense. le corner qui suit ne donne rien, et Smalling est sifflé hors-jeu.

23′ // Lukaku descend très bas pour récupérer le ballon et écarter sur l’aile gauche. L’avant-centre est partout pour le moment.

22′ // Faute de Valencia, le capitaine mancunien, sur Correa.

21′ // Une longue passe de Lukaku bénéficie à Rashford, dont le tir enroulé est repoussé. Séville se dégage.

20′ // De Gea sort de sa surface pour remettre en jeu. Lui et sa défense essayent d’en imposer.

18′ // Manchester prend son temps, avant d’envoyer un long ballon devant. Séville récupère. L’intensité a baissé d’un cran.

15′ // Le match se poursuit sur des bases élevées, comme attendu le jeu au sol du FC Séville se heurte aux longues passes aériennes pour les ailes mancuniennes. Au terme d’une bonne phase de jeu de Séville, le tir de Vazquez part directement en tribunes.

13′ // Bien servi par Correa, Luis Muriel dévisse son tir du droit.

12′ // Manchester joue sur l’aile gauche, mais Séville récupère et sert Correa dont le tir devant la surface est contré.

8′ // Premier corner de la partie, il revient au FC Séville. Correa place une tête au premier poteau, juste au dessus de la transversale de De Gea.

8′ // Manchester a le contrôle du match pour le moment, et les incursions espagnoles ne donnent rien.

6′ // Suite à une bonne course de Lingard sur la gauche et un centre en pivot, la défense sévillane panique. Coup franc pour Rashford à 30m, dévié puis repoussé par le gardien.

4′ // Séville prend son temps et pose le jeu au milieu de terrain.

3′ // Le ballon circule d’un camp à l’autre, l’intensité est bien présente en ce début de match. Rashford s’infiltre dans la surface adverse mais son tir est contré.

1′ // Première frappe ! Après une combinaison sur l’aile gauche, Lukaku revenu au centre place une frappe du droit. Trop haut.

0′ // Et c’est parti sur la pelouse d’Old Trafford !

0′ // Les équipes entrent sur le terrain, le rouge historique est de mise pour les hôtes, et Séville est en noir. L’hymne de la Ligue des Champions résonne. Promesse de spectacle ? On l’espère !


0′ // Séville se présente à Old Trafford après une défaite contre Valence (0-2), Manchester affiche de la confiance après sa victoire arrachée au courage contre Liverpool (2-1). Une victoire acquise par un doublé de Marcus Rashford, actuellement en pleine forme. Associés avec Lukaku et Lingard en attaque, ces trois-là sont très attendus par un public bouillant.


0′ // L’opposition de styles de jeu devrait se poursuivre. Face à un José Mourinho qu’on attend fidèle à lui-même, tourné vers la défense et un jeu vertical, Vicenzo Montella, apôtre d’un jeu offensif basé sur la possession, devra trouver plus de réussite qu’au match aller sur ses phases offensives. Ce soir, c’est le feu espagnol contre la pierre anglaise !


0′ // Concernant le FC Séville, l’entraîneur Vicenzo Montella aligne une équipe quasi identique à celle du match aller, avec Clément Lenglet et Steve Nzonzi titulaires. Seul changement,  Jesus Navas (blessé à un mollet) est remplacé au poste d’arrière droit par Simon Kjaer.


0′ // Mis à part la présence de Fellaini dans l’entrejeu, le onze de départ de Manchester United est sans surprise : De Gea – Valencia, Smalling, Bailly, Young – Matic, Fellaini – Alexis, Lingard, Rashford – Lukaku. On notera l’absence des Reds français  dans l’équipe titulaire. Paul Pogba et Anthony Martial s’asseyent en effet sur le banc des remplaçants.


0′ // Ce soir, Manchester United reçoit le FC Séville. Après leur match nul à l’aller (0-0), les deux équipes vont se livrer un ultime combat. Les Sévillans avaient fait forte impression à l’aller en dominant le match de bout en bout et alignant plus d’une vingtaine d’occasions. Sans idée, Manchester s’en était remis à son gardien David de Gea, auteur d’un très grand match et d’arrêts de classe mondiale, pour sauver les meubles.


0 // / Bonsoir à tous, et bienvenue sur ce premier live de Minutenews.fr !

Publié le mardi 13 mars 2018 à 19:22, modifications mercredi 14 mars 2018 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !