Sport

La main scandaleuse de Chiellini tournée à la dérision

Il n’y a plus de clubs français en Coupe d’Europe après l’élimination mardi du PSG face au FC Barcelone, et ce mercredi celle de l’AS Monaco face à la Juventus. Ce dernier match a malheureusement subi de nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont précipité l’élimination du club de la principauté. L’une d’elles a amusé Twitter.

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir l’arbitre de la rencontre entre Monaco et la Juventus Turin hors du coup. Dès la première minute de jeu, le défenseur italien Giorgio Chiellini s’est jeté sur le ballon en l’attrapant avec la main, comme le font les joueurs qui obtiennent une faute afin de rapidement jouer le coup-franc.

Pourtant, l’arbitre n’avait rien sifflé et le geste aurait dû être sanctionné d’un carton rouge puisqu’il était clairement intentionnel et empêchait les Monégasques d’entamer leur offensive. Un simple carton jaune a pourtant été donné à l’encontre de Giorgio Chiellini, mais cela n’a pas empêché Twitter de s’en amuser.

Les plus doués (ou pas) du montage photo ont sauté sur l’occasion pour mettre Chiellini dans des situations plus adaptées à sa position. Une cape de Superman, une piscine olympique… Bref, les Twittos nous ont encore régalés.

Publié le jeudi 23 avril 2015 à 15:54, modifications jeudi 23 avril 2015 à 15:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !